Responsable de conduite (H/F)

Lille CDI

Voir les offres d'emploi

À propos de ACCENTA

ACCENTA est une start-up innovante qui a pour mission de réduire de -90% la consommation énergétique de bâtiments grâce à l’intelligence artificielle et le stockage géothermique. Rien que ça !


Nous sommes aujourd’hui 75 et gérons plus de 5 000 000 m² de bâtiments clients via notre plateforme SaaS. Nous avons obtenu le label Greentech Innovation 🌍 en 2021.


La mission d’Accenta repose sur la conviction que la transition énergétique est une nécessité et que la technologie doit être au service des économies d’énergies dans le secteur du bâtiment qui représente approximativement 35% des émissions de carbone en France.


Vous êtes passionné(e) par la transition énergétique et vous souhaitez rejoindre une start-up dynamique en pleine croissance?

Le poste

Rattaché(e) au Directeur des Services, vous mettez en place la méthode et les outils pour favoriser le bon suivi technique des bâtiments et vous contribuez au développement de l’équipe de sachants dans le domaine CVC.


**Votre mission**


Vous prendrez en charge la conduite à distance de parcs de bâtiments pour le pilotage énergétique des installations techniques.


Pour cela, au sein de l’équipe Services, votre rôle est d’assurer, et d’aider à structurer, les Services de conduite caractérisée par le support, la télésurveillance, les rondes numériques et les diagnostics d’optimisation du fonctionnement des installations techniques CVC. Vous assurez la réalisation de nos engagements de performance avec des Energy Manager de conduite et en collaboration avec le suivi de la performance.


En tant que Responsable Opérationnel de Comptes vous prenez en charge directement le pilotage énergétique technique et accompagnez nos clients et leurs parties prenantes pour l’exploitation de leur parc de bâtiment.


Vous construisez et pilotez les contrats de prestations relevant de la maintenance CVC et GTB des bâtiments pour travailler en collaboration avec les exploitants clients ou co-traitants ou sous-traitants.


Vous organisez et contrôlez la réalisation des prestations, apportez satisfaction et confort aux utilisateurs finaux dans les domaines concernés par les contrats et assurez le suivi financier des contrats.

Profil recherché

Vous êtes issu d'une formation BAC+3 / BAC+5 en automatisme ou CVC.


Vous avez un parcours d’au moins 5 ans chez un exploitant en tant que responsable de site ou chargé d’affaires.


Vous maîtrisez le domaine technique de la CVC, de la relation contractuelle et du pilotage opérationnel pour la maintenance CVC (en direct ou en sous-traitance), connaissance de la GTB, appétence pour l’utilisation d’outils numériques (supervision, analyse de données technique des installations)


Vous avez le sens de l’engagement, autonomie, capacité à travailler en collaboration avec les équipes internes, capacité à manager une équipe technique (interne ou externe), excellent relationnel avec les clients et l’ensemble des parties prenantes (AM, PM, FM, exploitant-mainteneur).

Lille
CDI
Propulsé parTaleez