Responsable de l'environnement de travail H/F

La Chapelle-sur-Erdre CDI

Voir les offres d'emploi

À propos de CERFRANCE LOIRE ATLANTIQUE

Nous sommes une entreprise associative qui accompagne le développement économique de nos clients entrepreneurs situés sur le département de Loire-Atlantique. Dans un esprit mutualiste qui fait notre force et notre singularité, nos clients sont nos adhérents. Notre offre de services se déploie autour de plusieurs expertises comme la comptabilité, la paie, le conseil économique, juridique, social, RH, patrimonial, environnemental... Notre clientèle est variée, issue de nombreux secteurs d'activités.

Nous sommes membres du réseau national Cerfrance fort de 12000 collaborateurs.


Le Cerfrance Loire-Atlantique, c'est 240 collaborateurs répartis au sein de 13 agences.

Le poste

Notre entreprise s’est engagée depuis 2021 dans un projet immobilier pluri annuel structurant qui vise à moderniser nos 13 agences sur la Loire-Atlantique. ( constructions, rapprochements de sites, travaux, modernisation, évolutions des espaces de travail...). Ce projet s'inscrit notamment dans notre démarche RSE.

Afin de faciliter le pilotage et le cadencement de ce projet, nous créons un poste de responsable des environnements de travail.


Directement rattaché.e au DAF, en interactions avec les différents intervenants ( coordinatrice projets, managers de site, informatique, RH, communication, assistants d'agence...), vous aurez pour principales missions :

  • Assurer le suivi des projets immobiliers déjà engagés
  • Écrire le cahier des charges global pour l’ensemble des sites restants (diagnostic, estimation budgétaire, planification)
  • Assurer la mise en œuvre opérationnelle du plan ainsi validé
  • Assurer l'exploitation technique des bâtiments existants
  • Gestion de la flotte automobile (étude, propositions, renouvellement)
  • Suivi des équipements audio et vidéos sur les sites, signalétique


A terme, en fonction de l'avancée du projet immobilier, le poste pourra recouvrir un périmètre plus large autour de la thématique services généraux et environnement de travail.

Profil recherché

Pilote et porteur de projets, vous êtes doté d'un excellent relationnel pour communiquer avec des profils très différents. Force de propositions, vous faites preuve d'analyse et de synthèse et vous avez le sens du service client.


Ce poste requiert un niveau minimum bac+2 (bâtiment, technique ou gestion) à bac+4/5 ingénieur ou généraliste avec un cycle universitaire liés aux métiers du bâtiment, de l'immobilier ou des services généraux. Expérience significative de 3 à 7 ans dans les Services Généraux exigée . Une formation achats serait un plus.


Le processus de recrutement que nous vous proposons : il y aura d'abord l'envoi de votre CV et d'un pitch de motivation à l'équipe RH. C'est cette dernière qui vous appellera pour échanger si votre candidature retient son attention. Nous organiserons ensuite un échange avec Bruno votre futur manager. Bref, nous avons hâte de vous rencontrer! Prise de poste rapide souhaitée.

La Chapelle-sur-Erdre
CDI
Immobilier
40-45 K€ bruts annuels
Propulsé parTaleez