Responsable de l’excellence opérationnelle H/F

Nice CDI

Voir les offres d'emploi

À propos de COGEPART

COGEPART, spécialiste du transport de précision, depuis 35 ans (70 agences en France, 2500 collaborateurs, 140 M€ de CA), propose à ses clients des solutions globales en livraison de marchandises à destination des entreprises et des particuliers. COGEPART suit une progression constante depuis sa création en capitalisant sur son équipe, ses moyens opérationnels et sa technologie.

Avec plus de 1.600 agents de transport et 1.500 véhicules (du vélo au véhicule poids lourd), encadrés par un management de proximité et d’outils informatiques permettant un suivi au plus près de l’activité, COGEPART offre à ses clients une expertise sur tous ses métiers.

La société innove et propose toujours plus de nouveautés à ses clients. Sa vocation première est leur satisfaction. Grâce à cette attention toute particulière, COGEPART est rapidement devenu le leader français des services de livraison.

La société a développé 4 solutions :

·       Fresh By COGEPART qui concerne toutes les livraisons de produits secs, frais ou surgelés

·       Home By COGEPART qui est un service destiné à la livraison de biens d’ameublement

·       Automotive by COGEPART qui est spécialisé dans le transport de pièces de rechange d’automobiles

·       Special by COGEPART qui est un service sur-mesure qui répond à la demande de chaque client

COGEPART tient à proposer le meilleur sur tous ses métiers à ses clients aussi bien professionnels que particuliers.

Vous souhaitez accompagner une entreprise en croissance au sein d’une équipe motivée pour relever les challenges de demain ? Ça tombe bien !

Dans le cadre d’une création de poste, nous recherchons actuellement un Responsable de l’excellence opérationnelle H/F basé à Nice (06).

Le poste

Rattaché(e) au Directeur Régional, vous êtes en charge de la mise en œuvre de l’organisation et des moyens permettant de garantir une excellente qualité de service. A ce titre, les principales missions sont :

 

L’animation de la démarche d’excellence opérationnelle :

  • Assurer l’animation du plan d’amélioration de la performance opérationnelle ;
  • Identifier les axes de progrès en lien avec les responsables opérationnels ;
  • Veiller à la pérennité des actions d’amélioration et la mise en place des standards (ancrage de la culture EO) ;
  • Développer les compétences du LEA (formations, coaching, …) dans le domaine de l’Excellence Opérationnelle ;
  • Déployer les outils, standards d’amélioration continue : démarche de chasse aux pertes, 5S, Management visuel, etc. En contrôler leur bonne application ;
  • Traiter avec les opérationnels les points bloquants et assurer l’animation des démarches de résolution de problèmes ;
  • Participer au déploiement des solutions digitales ;
  • Mesurer les gains à l’issue des actions d’amélioration continue.


La gestion du Système de Management de la Qualité :

  • Tenir à jour la documentation Qualité. Organiser la vielle documentaire. Gérer la revue, la rédaction, la mise à jour, la vérification et l’approbation des documents Qualité. Diffuser et assurer la mise à disposition de la documentation auprès du personnel ;
  • Assurer le traitement des écarts constatés (non-conformité, réclamations client, écarts d’audit). Assurer le suivi des actions curatives et correctives ; vérifier leur efficacité. Superviser le traitement des réclamations ;
  • Contrôler l’application du Système de Management de la Qualité. Organiser le planning d’audits internes et externes ;
  • Préparer et participer au déroulement des audits (clients, tierces-parties, …). Gérer la communication avec les organismes auditeurs ;
  • Proposer, mettre en place, suivre et remonter les indicateurs liés à sa fonction ;
  • Préparer la Revue des Processus et la Revue de Direction. Remonter au Directeur Régional tout besoin d’amélioration continue ;
  • Optimiser et animer la veille normative et réglementaire.


Le poste peut être basé à Fréjus, Toulon, Marseille ou Nice. Des déplacements sur les différents sites de la région sont à prévoir selon les besoins de la Direction Régionale (véhicule de service).


Profil recherché

De formation BAC+5 de type ingénieur généraliste ou équivalent, vous avez au moins une première expérience dans le domaine de la qualité et de l’excellence opérationnelle, idéalement dans le secteur du transport/logistique. Vous connaissez les outils Qualité et d’Excellence opérationnelle (MVP, 5S, A3 résolution de problème, …).

Au-delà de vos compétences techniques, vous avez un esprit d’analyse avéré et une capacité de synthèse. Vous savez être force de proposition pour définir des plans d’actions adaptés à chaque problématique. Vous êtes rigoureux, méticuleux, autonome, dynamique, doté d’un bon relationnel. Ce dernier vous permettra d’être à l’aise aussi bien avec les équipes de terrain qu’avec les équipes de direction et support. Votre adaptabilité et votre motivation feront la différence pour l’atteinte de vos objectifs !


A bientôt chez COGEPART !


Rémunération : entre 35 et 45k€ fixe selon profil + bonus annuel sur atteinte des objectifs

Nice
CDI
Opérations
Propulsé parTaleez