Responsable de Pension de Famille (H/F)

Lyon 7e Arrondissement CDI

Voir les offres d'emploi

À propos de Habitat et Humanisme Rhône

Vous êtes attiré (e) par la dimension sociale et plus largement par l'humain. Vous voulez rejoindre un acteur majeur du secteur de l'Economie Sociale et Solidaire en pleine croissance aux valeurs entrepreneuriales et sociales. Rejoignez Habitat & Humanisme.


L’association, active sur l’ensemble du territoire français, a pour mission la réinsertion de personnes en situation de fragilité grâce à un accompagnement personnalisé et l’accès à un logement.


Vous souhaitez rejoindre un acteur majeur du secteur de l'Economie Sociale et Solidaire en pleine croissance aux valeurs entrepreneuriales et sociales. Rejoignez Habitat & Humanisme.


Habitat & Humanisme Rhône recrute un Responsable de Pension de Famille H/F en CDI au sein de la Pension de Famille « Casa Jaurès » située à Lyon 7e

Principales Missions : Au sein du Pôle Logement Accompagné, vous intervenez sous la hiérarchie du chef de service territorial. Vous Vous intégrez un projet collaboratif et participatif. En lien avec l’équipe du territoire composée de salariés et bénévoles, vous accompagnez les résidents dans le maintien ou le développement de leur autonomie, dans leur projet de vie sociale et partagée. Vos missions sont les suivantes :



Le poste

- Animation du projet de la maison :

  • Suivre le projet, de la mise en œuvre à l’évaluation (rapports d’activité, bilans...)
  • Veiller à l’application du règlement de fonctionnement, arbitrer et mettre en œuvre des décisions
  • Coordonner l’ensemble des acteurs intervenant sur le projet (bénévoles, intervenants externes, prestataires et partenaires…)
  • Promouvoir et développer les activités du lieu

- Gestion et animation de site :

  • Gérer les entrées et les sorties, l’accueil des résidents
  • Veiller au respect des règles et mettre en place les réponses adaptées
  • Veiller à la sécurité du site et des personnes, garantir l’entretien des locaux et les achats

- Accompagnement socio-éducatif :

  • Garantir la prise en charge, et l’accès à un accompagnement social adapté, en lien avec les référents sociaux internes et externes
  • Coordonner l’intervention des différents acteurs autour des projets individualisés des résidents dans le parcours vers l’insertion et l’autonomie.


Profil recherché

Profil recherché : Diplômé en travail social ou médico-social (type DE ME), vous avez une expérience auprès d'un public en situation de fragilité sociale et psychique.

Vous êtes un médiateur et savez gérer les conflits.

Vous aimez animer un collectif. Autonome, vous savez également travailler en équipe, vos qualités relationnelles vous permettent de rassurer et de convaincre. 

Lyon 7e Arrondissement
CDI
Propulsé parTaleez