Responsable de production H/F

Corbas  - CDI

Le recrutement est fermé pour cette offre
Voir toutes les offres de l'entreprise

À propos de COUGNAUD Construction

COUGNAUD CONSTRUCTION est le leader français de la construction industrialisée.

Fort de ses 1500 collaborateurs, le Groupe COUGNAUD a réalisé dernièrement 306 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Fondé il y a près de 50 ans, le groupe COUGNAUD conçoit et produit tous types de bâtiments à l’attention du secteur privé et public (écoles/collèges, vestiaires sportifs, logements, bureaux administratifs, sièges...).

Il bâtit sa différence sur le marché de la construction en développant un des procédés constructifs les plus aboutis et les plus performants du marché.

Le Groupe COUGNAUD, n°1 de la construction industrialisée hors site, a forgé sa réputation sur l’innovation et sur la qualité de son mode constructif.


Description du poste

Nous recherchons un(e) Responsable production pour notre atelier de Corbas (Lyon).

Doté(e) d'une formation en ingénierie industrielle vous êtes à la recherche d'un nouveau challenge professionnel : la mise en place d'un système qualité et d'outils industriels de suivi de performance.


En plus de ce projet de fond, vous êtes en charge de la planification et de l'organisation de la production et de la sécurité dans l’atelier. Véritable organisateur/trice de la production, vous assurez la fluctuation de la productivité et prenez chaque décision applicable (embauche, formation, glissement de la charge). 

Exemplaire et doté(e) d'un fort courage managérial, vous veillerez à faire vivre un bon état d’esprit dans l’atelier : vous serez à l’écoute des problématiques de vos équipes et interviendrez dans les prises de décisions immédiates. 

C'est à vous que revient le suivi de l'administration du personnel de l'atelier (gestion des heures de présence, demande d’absence, visites médicales) et la préparation de dossiers de fabrication.


Description du profil

Management / productivité / écoute / accompagnement d'équipe / gestion des priorités et prises de décisions : voilà les maîtres mots qui vous compose !

Votre formation en école d'ingénieur (généraliste ou spé industrialisation / Amélioration Continue) vous permettra de mener ce nouveau projet industriel.

Une expérience d'au moins 3 ans est attendue dans des fonctions d'amélioration continue et/ou méthode industrielle (alternance comprise)

Voir toutes les offres de l'entreprise

Propulsé par