Responsable de production H/F

Pibrac CDI

Voir les offres d'emploi

À propos de COUGNAUD Construction

COUGNAUD est le leader français de la construction industrialisée.

Fort de ses 1500 collaborateurs, le Groupe COUGNAUD a réalisé dernièrement 306 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Fondé il y a 50 ans, le groupe COUGNAUD conçoit et produit tous types de bâtiments à l’attention du secteur privé et public (écoles/collèges, vestiaires sportifs, logements, bureaux administratifs, sièges...).

Il bâtit sa différence sur le marché de la construction en développant un des procédés constructifs les plus aboutis et les plus performants du marché.

Le Groupe COUGNAUD, n°1 de la construction industrialisée hors site, a forgé sa réputation sur l’innovation et sur la qualité de son mode constructif.

Le poste

Le groupe COUGNAUD, recherche un(e) Responsable de production industrielle et de reconditionnement de modules, pour notre agence de location de Toulouse (Pibrac).


Vous intégrez un nouveau site industriel de 7 000 m², dédié au reconditionnement de bâtiments modulaires, qui ont vocation à être mis en place chez nos clients, sur différents sites régionaux.

En tant que Responsable de production, vous accompagnez une équipe en charge du reconditionnement des modules, sur une vision plus industrialisée du flux de l’atelier :

-      application d’indicateurs de production : qualité, coûts, délais

-      outils de management visuel (Kanban, 5S, lean management)

-      règles de sécurité identifiées pour chaque poste


Votre sensibilité environnementale vous permettra également de mettre en œuvre des process plus respectueux de l’environnement (recyclage, proximité, limitation des déplacements), notamment dans la gestion du parc de modules disponibles et du magasin de pièces détachées.


Vous participerez à des groupes de travail d’amélioration de nos méthodes et de la satisfaction client, soutenu(e) par les services QSE, Méthode, Amélioration Continue et avec les responsables production de nos autres agences régionales.


Sensible aux nouvelles méthodes de management, vous veillerez à faire vivre un bon état d’esprit dans l’atelier : proche de vos équipes, vous serez à l’écoute des problématiques et des propositions de vos collaborateurs, et interviendrez dans les prises de décisions immédiates.

Profil recherché

Une formation diplômante de niveau BAC+2 en Logistique de Production à BAC+5 en Ecole d’Ingénieur industrialisation est attendue pour ce poste.


Une première expérience de management d'atelier de production et management d'équipe (+20 personnes) est recommandée pour ce poste


Votre bienveillance, votre force de proposition et vos compétences managériales seront de vrais atouts pour ce poste.


Statut Cadre - forfait 218 jours

Pibrac
CDI
Propulsé parTaleez