RESPONSABLE DE SILO F/H

La Douze CDI

Le recrutement est fermé pour cette offre

À propos de TERRES DU SUD

Le groupe Terres du Sud est la première coopérative de Lot-et-Garonne et un acteur majeur de l’agriculture et de l’alimentation du Sud-Ouest.


Cet ancrage territorial marque notre identité et guide notre action :

• aux côtés de nos 6 000 agriculteurs partenaires pour que leur savoir-faire et la qualité de leur production soient reconnus et rémunérés à leur juste valeur,

• au service de notre territoire par la création d’emplois et de richesse en misant sur des implantations et les ressources rurales,

• auprès des consommateurs, en offrant le suivi, la transparence et l’excellence des produits issus de nos terroirs,

• pour l’environnement, en s’engageant dans une logique d’agriculture responsable intégrant protection des ressources naturelles et respect du bien-être animal.


Aujourd’hui, dans un environnement agricole en pleine transformation, notre développement représente un enjeu fondamental. Il repose à la fois sur l’expertise de nos 1 500 collaborateurs.trices et la qualité de notre recrutement.


Autour de 6 branches d’activités (Végétale, Fruits et légumes, Volailles, Palmipèdes, Ruminants et porcs, et Distribution), le groupe Terres du Sud couvre l’ensemble des métiers, sur des marchés très diversifiés et par le biais de plusieurs filiales, enseignes et marques offrant à nos collaborateurs.trices des parcours de carrière variés et motivants.


Nous rejoindre, c’est partager plus qu’un métier, c’est choisir de participer à une aventure professionnelle au sein d’une entreprise performante, ambitieuse, à taille et valeurs humaines, résolument tournée vers l’avenir et le développement durable de ses terroirs.

Le poste

Le challenge ?

Dans le cadre d’un remplacement, la branche Végétale du Groupe Terres du Sud recherche un.e Responsable de Silo F/H en CDI, afin de prendre en charge l’activité du site de séchage et de stockage de matières premières agricoles à La Douze.


=> Volume total de stockage de 6 400 tonnes.


L'activité du site est rythmée par la saisonnalité de la collecte d'été (juin à juillet) et d'automne (septembre à novembre).


Les missions ?

Rattaché.e au Responsable Territoire d’Exploitation, vous avez pour mission d’organiser et de gérer sur le silo de La Douze, les activités de séchage et de stockage de céréales, dans le respect des règles et politiques de l'entreprise.


Pour cela, vous :

  • Encadrez du personnel saisonnier et gérez les plannings d’activité du site en période de collecte ;
  • Assurez le bon déroulement de la collecte, accueillez les client.es et les adhérent.es ;
  • Réceptionnez, séchez, stockez et expédiez les céréales et marchandises ;
  • Gérez les stocks de céréales ;
  • Pilotez l’outil industriel, garantissez l’application des procédures, respectez les règles de qualité et de sécurité, assurez le bon fonctionnement des installations ;
  • Assurez l’entretien du site ;
  • Veillez aux bonnes relations avec les adhérent.es et les client.es.


Vous interviendrez également en renfort sur notre site de Coursac en période de basse activité de la partie Céréales. 


Profil recherché

Le profil recherché ?

Titulaire à minima d'un diplôme de niveau Bac dans le domaine agricole, de la production agroalimentaire ou équivalent, vous justifiez d'une première expérience réussie sur un poste similaire.


L'obtention du CACES 3 et CACES 9 est un plus pour le poste.


Vos atouts ?

Votre expérience vous amène à maîtriser les techniques liées au métier du grain ainsi que les processus en vigueur dans les silos.


Votre aisance relationnelle et votre disponibilité sont des atouts majeurs pour la réussite de votre mission de gestion des équipes.


Vous êtes à l’aise avec l’outil informatique.

Femme/Homme de terrain, votre rigueur et votre sens de l’organisation sont des atouts.


Vous voulez relever ce challenge et intégrer un groupe coopératif en plein développement ?


Alors n’hésitez pas, rejoignez-nous ! 👍


Les avantages ?

Rémunération sur 13 mois, CE, mutuelle, prévoyance, prime d'ancienneté.

Accompagnement à la prise de poste, formation, mobilité interne Groupe.


Le processus de recrutement ?

  1. Etude des candidatures
  2. Pré-sélection
  3. Prise de contact par téléphone
  4. Entretien sur site
  5. Sélection finale
  6. Intégration au sein du Groupe
La Douze
CDI
Autres
Propulsé par