Responsable de site – Habitat Inclusif Résidence Le Morgon H/F (CDI)

Villefranche-sur-Saône CDI

Voir les offres d'emploi

À propos de Habitat et Humanisme Rhône

Vous êtes attiré(e) par la dimension sociale et plus largement par l'humain. Vous voulez rejoindre un acteur majeur du secteur de l'Economie Sociale et Solidaire en pleine croissance aux valeurs entrepreneuriales et sociales.


Rejoignez Habitat & Humanisme.


L’association, active sur l’ensemble du territoire français, a pour mission la réinsertion de personnes en situation de fragilité grâce à un accompagnement personnalisé et l’accès à un logement.


Au sein du Pôle Logement Accompagné, la Résidence « Le Morgon » située 56/92 Rue Henri Dunant 69400 VILLEFRANCHE-SUR-SAONE recherche un(e) Responsable de site - Habitat inclusif (H/F). Poste en CDI, statut non-cadre, à temps plein.


La résidence appartient au territoire EST (3e, 6e, 7e arrondissements et Villeurbanne) et réunit des pensions de famille, immeubles collectifs, résidences intergénérationnelles et FJT. Elle dispose de 54 logements et d’espaces collectifs.

Le poste

La résidence Le Morgon est un lieu de vie qui favorise l’Habitat Inclusif en accueillant des seniors en perte d’autonomie et des personnes en situation de handicap. Etudiants, familles et séniors en situation de précarité et d’isolement y sont logés et accompagnés. Le projet est de favoriser le « vivre-ensemble » au travers d’une dynamique intergénérationnelle.


Vous managez un projet collaboratif et participatif. Sous la responsabilité de la Cheffe de Service territorial, vous intégrez une équipe plurifonctionnelle (responsables de sites, chargé(e) de mission sociale, chargé(e) de gestion locative adaptée, responsable d’escale solidaire, bénévoles…). Vous assurez l’animation d’une équipe composée d’un salarié et de bénévoles. Vos missions sont les suivantes :


Animation du projet de la résidence

  • Affiner le projet social et en assurer la mise en œuvre
  • Mettre en place des actions permettant d’impliquer les résidents dans le fonctionnement quotidien du lieu
  • Assurer l’ouverture de la résidence sur le quartier et sur la ville
  • Manager l’équipe salariée, développer et animer l’équipe de bénévoles


Gestion du site

  • Mettre en place et veiller à l’application du règlement intérieur de la résidence, arbitrer et mettre en œuvre les décisions
  • Veiller au respect des règles et mettre en place les réponses adaptées
  • Assurer la sécurité du site et des personnes
  • Gérer les entrées/sorties des résidents et l’entretien des locaux en lien avec le gestionnaire locatif du territoire

Développement social et urbain 

  • Développer et coordonner l’intervention des différents acteurs autour du projet social et urbain
  • Promouvoir et développer, avec l’ensemble des partenaires, les activités du lieu et de l’association
  • Maintenir la bonne communication auprès des partenaires et des services internes
  • Coordonner l’intervention des différents intervenants autour des projets individuels des résidents et garantir une veille quotidienne de l’ensemble des situations


Profil recherché

Profil recherché : De formation Bac+2/3 en travail social, médico-social ou professions immobilières, vous justifiez d’une première expérience auprès d’un public en situation de précarité sociale et souhaitez donner du sens à votre mission dans le cadre d’un projet intergénérationnel. Vous aimez les relations humaines et l’animation d’un collectif.


Vous avez de bonnes capacités de médiation et de gestion des situations complexes ou conflictuelles. Autonome, vous savez également travailler en équipe, vos qualités relationnelles vous permettent de rassurer et de convaincre.


Rémunération et avantages sociaux : 36h de travail réparties sur 4,5 jours par semaine (1 demi-journée non travaillée), du lundi au vendredi. 13e mois, tickets restaurant, 6 RTT, 25 jours de CP, CSE. Parcours d’intégration et de formation proposé à l’ensemble des salariés. Véhicule de service.

Villefranche-sur-Saône
CDI
Social et communauté
Propulsé parTaleez