MImAbs (Marseille Immunopole monoclonal antibodies) est une société de services en immunothérapie dont l’activité essentielle est la validation de cibles nouvelles pour le développement d’anticorps monoclonaux en inflammation et en cancérologie pour le compte de tiers, notamment des instituts de recherche, des sociétés de biotechnologies, des industries pharmaceutiques.
Start-up en plein essor, nous cherchons à nous agrandir en intégrant dans notre équipe de recherche un(e) responsable de groupe en génération des immunoconjugués.
Début de l’aventure : ASAP
Lieu d’exécution : Marseille
MISSIONS
Sous la responsabilité du responsable du département des opérations vous piloterez le groupe GIC pour la génération d’immunoconjugués dont notamment des ADC (anticorps couplés à des cytotoxiques) leurs purifications et leurs contrôles analytiques pour des échelles de fabrication jusqu’au gramme. Vous serez chargé(e) de mettre en oeuvre des procédés de couplages, de purifications et de contrôles des immunoconjugués.
Vous aurez la charge d’un groupe composé d’ingénieur(e)s et de technicien(ne)s. Vous concevrez et développerez avec votre groupe de nouvelles technologies, dans le cadre de projets clients ou de R&D interne.
PRINCIPALES ACTIVITES
Vous désignerez des expérimentations et définirez leurs paramètres.
Vous analyserez les résultats, comptes-rendus d’expériences et rapports à destination des chef(fe)s de projets.
Vous serez le garant(e) de l’exactitude des rapports d’expérimentation réalisés par votre groupe et de la fiabilité des résultats.
Vous établirez de nouvelles procédures pour améliorer la productivité de votre groupe.
Vous gérerez les ressources humaines de votre activité en collaboration avec le responsable du département des opérations (plannings en lien avec la responsable du département program management, recrutements, formations, etc.).
PROFIL & COMPETENCES
Doctorat en chimie organique ou biochimie (Bac+8).
Expérience professionnelle souhaitée d’au moins 3 ans en développement des procédés en génération d’immunoconjugués (ADC) ainsi que sur les voies de synthèses ou encore sur les procédés de purifications des anticorps et / ou protéines recombinantes.
Les méthodes analytiques (SEC, nano-DSF, LCMS, etc.), ainsi que les techniques de purifications et d’analyses de biomolécules (dont chromatographies et filtrations tangentielles TFF) n’ont aucun secret pour vous.
Vous maitrisez l’anglais (écrit et oral).
Vous êtes diplomate, à l’écoute, vous savez fédérer une équipe ?
Rejoignez-nous !
Faites-nous parvenir votre candidature, accompagnée d’une lettre de motivation, à l’adresse électronique suivante : recrutement@mimabs.com