Responsable Informatique (F/H)

Quimper CDI

Le recrutement est fermé pour cette offre
Voir les offres d'emploi

À propos de GIE HGO

HOSPI GRAND OUEST est un groupe hospitalier mutualiste, implanté en Bretagne et Pays de Loire, créé en 2010 par trois entités mutualistes : Mutualité Finistère Morbihan, Harmonie Mutuelle et Harmonie Service Mutualistes.


Depuis plusieurs années, de partenaires mutualistes ont rejoint le projet des membres fondateurs : Malakoff Médéric, Matmut, MBA Mutuelle, Carac, Radiance et plus récemment, SHAM et France Mutualiste.


Hospi Grand Ouest, acteur de l’économie sociale et solidaire, au sein des régions Pays de la Loire & Bretagne comprend 9 cliniques sur les Pays de la Loire (44 et 85) et en Bretagne (520 médecins, 3 600 salariés et 1 700 lits et places en Médecine, Chirurgie, Obstétrique, Cancérologie et Soins Suite & Réadaptation).


Un groupement d'intérêt économique permet de mutualiser les services supports et les expertises métiers au bénéfice des cliniques, en particulier les systèmes d'informations.

Le poste

A ce titre, nous recherchons un RESPONSABLE INFORMATIQUE (F/H) pour intégrer notre Clinique Mutualiste Bretagne Occidentale située à Quimper et le management de notre équipe développement situé au GIE de Lorient.


Sous l’autorité du directeur des Systèmes d’informations, le (la) candidat(e) retenu(e) assure le bon fonctionnement des solutions informatiques de l’établissement et veille à la sécurité du système d’information.


Missions et description du poste



-       Superviser le parc informatique, l’infrastructure informatique et le réseau afin de garantir leur fonctionnement et leur sécurité

-       Organiser et participer au support informatique de l’établissement

-       Evaluer les besoins des utilisateurs et les traduire en solutions techniques, en concertation avec les référents de l’équipe informatique

-       Gérer, coordonner et animer des activités ou des projets transversaux informatiques au niveau du groupe dans son domaine de compétences

-       Mettre en œuvre les méthodes ou procédures destinées à assurer la fiabilité, la confidentialité et l’intégrité des systèmes d’information

-       Assurer la veille technologique et fonctionnelle sur les marchés et produits informatiques. Anticiper les changements et conseiller la direction

-       Manager l’équipe informatique basée à la CMBO

-       Manager l’équipe de développeurs basé au GIE de Lorient



Profil recherché

Profil


Véritable manager de terrain, rigoureux et autonome, vous dynamisez votre équipe et portez les projets grâce à votre charisme, votre capacité d’écoute et d’analyse.


Compétence requise : Expérience de management dans le secteur de la santé


De formation Bac +2 minimum ou plus en informatique, avec une expérience de 5 ans minimum sur des fonctions similaires, la connaissance du secteur de la santé serait appréciée.



Renseignements


Le poste est à pourvoir en CDI à compter du 1er janvier 2023. Les conditions de rémunération tiendront compte de l’expérience du (de la) candidat(e) retenu(e). Un véhicule de fonction est mis à disposition.


Le groupe HGO est engagé dans une politique en faveur de l'intégration et du maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap. Tous nos postes sont donc ouverts aux travailleurs handicapés.


Lettre de motivation et C.V. détaillé à adresser par e-mail à Gaëlle LE BRAZIDEC, Responsable Ressources Humaines du Groupement d’intérêt économique d’Hospi Grand Ouest à l’adresse suivante : gaelle.lebrazidec@hospigrandouest.fr

Quimper
CDI
IT
Propulsé parTaleez