Responsable maintenance H/F

La Roche-sur-Yon CDI

Voir les offres d'emploi

À propos de COUGNAUD Construction

COUGNAUD est le leader français de la construction industrialisée.

Fort de ses 1500 collaborateurs, le Groupe COUGNAUD a réalisé dernièrement 306 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Fondé il y a 50 ans, le groupe COUGNAUD conçoit et produit tous types de bâtiments à l’attention du secteur privé et public (écoles/collèges, vestiaires sportifs, logements, bureaux administratifs, sièges...).

Il bâtit sa différence sur le marché de la construction en développant un des procédés constructifs les plus aboutis et les plus performants du marché.

Le Groupe COUGNAUD, n°1 de la construction industrialisée hors site, a forgé sa réputation sur l’innovation et sur la qualité de son mode constructif.

Le poste

Nous recherchons un(e) Responsable maintenance d'un service d'une dizaine de collaborateurs, garant(e) d'assurer le suivi et le bon fonctionnement des process de fabrication de nos sites de production.

Vous serez responsable des indicateurs Sécurité / Qualité / Délai / Cout (curatif, préventif, amélioration), sur le périmètre de la maintenance.

Vous assurez un support technique à l’industrialisation pour l’installation et le développement de nouveaux process et machines (robots, lasers, machines, petits outillage...). Vous assurerez un reporting des actions de votre service à votre N+1, le Responsable du service QIMM (Qualité, Industrialisation, Méthode, Maintenance).

Vous planifiez les interventions de votre équipe sur les 3 sites de production, en plein développement industriel et composés d'un parc machines très varié (machines de débits, machines à commandes numériques, laser, robots de soudage et de peinture, ligne d’assemblage…).

Vous êtes référent(e) pour tout ce qui touche aux interventions des prestataires extérieurs (accueil, signature du plan de prévention établi, compte rendu de fin d’intervention, passage des consignes) et mettez à jour les modes opératoires et les plans de maintenance.

Profil recherché

Maintenance de type robotique - mécanique - électrique - automatisme


Profil recherché

Une formation en BAC+2 /+3 en Maintenance Industrielle une expérience managériale est souhaitée

Les connaissances en automatisme et robotique seraient un vrai plus


Poste en journée normale - forfait 218 jours travaillés - pas de déplacements (proximité des sites industriels)

La Roche-sur-Yon
CDI
Propulsé parTaleez