Responsable Projet Industrialisation H/F

Sarreguemines, France CDI

Le recrutement est fermé pour cette offre

À propos de Mibelle Group

Le bien-être, la santé et la beauté des consommateurs sont au centre des préoccupations du Mibelle Group. Ce dernier développe, produit et gère ses marques et des marques propres pour la distribution dans les secteurs Personal Care & Beauty, Home Care et Nutrition. Le groupe offre des concepts innovants et des solutions d’excellence répondant avec précision aux besoins des clients et des consommateurs, tout en mettant l’accent sur la qualité et l’environnement. Forte de son expertise dans les domaines de la recherche et du développement, Mibelle Biochemistry, unité autonome au grand succès international, procure des actifs les plus modernes et les plus efficaces pour des applications cosmétiques.

Le Mibelle Group emploie environ 1’600 personnes réparties sur neuf sites en Suisse, en Grande-Bretagne, en France, aux États-Unis et en Corée du Sud et réalise un chiffre d’affaires d’environ 663 millions de francs suisses. Il fait partie du Groupe Migros.

Au sein du site de Sarreguemines, vous trouverez une usine à taille humaine avec une culture d’entreprise forte et des valeurs ancrées.

Le poste

Rattaché(e) au Directeur Innovation et Qualité, vous allez faire le lien entre R&D et la production, gérer les projets de lancement de nouveaux produits et supporter la fabrication des cosmétiques.

Pour ce faire, vous serez amené(e) à :

  • Pilotage de la mise-en-place et de l’industrialisation de nouvelles recettes : Réponse aux appels d’offre

    Validation de la faisabilité industrielle

    Conception, mise-en-place et tests des nouveaux procédés de fabrication en lien avec le service R&D de nos clients ou du groupe

    Rédaction de la documentation associée au lancement (documents de validation, procédés de fabrication et de lavage, instructions de retravail…)

  • Optimisation des procédés de fabrication, lavage et matières premières Identification des dysfonctionnements et des opportunités

    Participation aux solutions techniques pour optimiser les couts

    Support aux projets de l’usine (investissement dans de nouveaux équipements, équipe projet transverse sur les procédés de travail…)

  • Expertise process au quotidien, en support du service Fabrication

    Aide aux investigations de non-conformités matières premières, bulks, méthodes d’analyses

    Collaboration sur les thématiques process en lien avec le service Fabrication ou Laboratoire

Profil recherché

Vous êtes titulaire soit d’un diplôme d’ingénieur (BAC +5) ou équivalent (débutant accepté) soit titulaire d’un BAC +3 où vos qualités professionnelles ont été reconnues sur un poste similaire (minimum 3 ans d’expériences).

Qualités requises : Capacités rédactionnelles – Bon niveau d’anglais technique - Connaissance de l’allemand est un plus – Rigueur – Leadership

Détails sur le poste
Sarreguemines, France
CDI
Ingénierie
Sarreguemines/Bitche
Propulsé parTaleez