Responsable Ressources Humaines H/F

Lorient CDD (7 mois)

Le recrutement est fermé pour cette offre
Voir les offres d'emploi

À propos de Clinique Mutualiste de la Porte de l'Orient

Structure de santé de référence dans l’agglomération Lorientaise, la Clinique Mutualiste de la Porte de l’Orient est un établissement chirurgical à caractère non lucratif (ESPIC, secteur 1) offre un éventail très large de spécialités chirurgicales et médicales complémentaires :

Les spécialités :

-         Chirurgie viscérale et digestive, endocrinienne, hépato-biliaire, bariatrique

-         Chirurgie urologique, andrologie, sexologie

-         Chirurgie vasculaire et endovasculaire

-         Chirurgie plastique, reconstructrice, esthétique

-         Chirurgie orthopédique, arthroscopique, traumatologie du sport

-         Chirurgie du rachis,

-         Consultation d’Evaluation et de traitement de la Douleur Chronique

-         Anesthésie et réanimation chirurgicale

-         Chirurgie orale et stomatologie

-         Chirurgie ophtalmologique

Les cabinets Libéraux :

-         Gastro-Entérologie

-         Cardiologie

-         Angiologie et echo-doppler

-         IRM/Scanner

-         Radiographie conventionnelle, échographie

Nos chiffres clés :

-      363 salariés dont 271 dans les services de soins

-      42 médecins salariés/21 médecins libéraux

-      128 lits de chirurgie, 8 lits d’USC

-      40 places de chirurgie ambulatoire

-      12 salles d’opération dont 1 d’endoscopie

-      2 salles de surveillance post-interventionnelles de 21 places

Nous rejoindre, c'est intégrer un établissement à taille humaine, porté par les valeurs de solidarité, de responsabilité et de qualité.

C'est aussi rejoindre le groupe HOSPI GRAND OUEST, fort de neuf établissements médicaux chirurgicaux, de trois maternités et d’un établissement de soins de suite et de réadaptation.

 

Environnement agréable

Lorient est une ville agréable de 57.000 habitants (agglomération de 200.000 habitants) située en bord de mer et rivière, en Bretagne Sud et accessible en 3h seulement de Paris en train.

Possibilité de scolariser ses enfants de la maternelle aux études post-bac. Activités sportives : voile, plongée, surf, randonnée, cyclisme, équitation, pêche...

Grand nombre des sites historiques, allant de la Compagnie des Indes à la base sous- marine (2e guerre mondiale), accès à de nombreuses îles du Golfe du Morbihan de proximité.

Le poste

Dans le cadre d’un remplacement, la Clinique Mutualiste de la Porte de l'Orient recherche un(e) Responsable Ressources Humaines H/F pour un CDD de 7 mois à pourvoir à partir du 24 octobre 2022. 

 

Membre du Comité de Direction, et en lien étroit avec le Directeur de l’établissement et l’équipe RH, vos principales missions seront de :

Optimiser les organisations et piloter la masse salariale en cohérence avec les effectifs : préparation et accompagnement de la mise en œuvre des réorganisations nécessaires en collaboration avec les cadres des services et dans le cadre des données budgétaires.

Animer les relations sociales en lien avec la Direction de l’établissement : en veillant à instaurer un climat social positif au sein de l’établissement et à favoriser un dialogue constructif avec les IRP, préparation et participation aux différentes instances, préparation et suivi des accords d’entreprise.

Gérer les questions relatives au droit social et à son application: veille sociale, respect des règles légales dans la gestion des RH, anticipation des décisions et évolutions légales et réglementaires, suivi des contentieux individuels, gestion des dossiers disciplinaires, de contentieux et d’inaptitude, relations avec les organismes institutionnels.

Encadrer une équipe de 6 personnes : supervision et appui du processus paie et d’administration du personnel – contrats, avenants, congés, gestion des carrières, rémunération, formation, élaboration et suivi du budget et des tableaux bords de données sociales, …

Superviser le recrutement et piloter le développement des collaborateurs de la clinique : définition du besoin ; entretiens, mobilité, élaboration du plan de compétences.

• Contribuer à la production et à l’adaptation du reporting RH nécessaire à l’encadrement pour la bonne gestion des ressources en personnel.

• Mettre en œuvre les projets RH du Groupe Mutualiste HGO au sein de l’établissement.


(Convention collective Etablissements privés d’hospitalisation, de soin de cure et de garde à but non lucratif) Outils actuels : OCTIME (gestion des temps) et NIBELIS (gestion de la paie))

Profil recherché

Titulaire d'un diplôme de type Master 2 en Ressources Humaines et/ou vous possédez une expérience similaire réussie d’au moins 5 ans. 

La connaissance du secteur de la santé est un plus.

Bonne capacité d’analyse et de réflexion, vous travaillez dans le respect des règles et des délais fixés par la législation et la direction de l’établissement.

Muni(e) d’un sens de l’écoute, vous faites preuve de discrétion, d’agilité et d’une bonne capacité d’organisation. Vous appréciez le travail en équipe et savez vous adapter facilement.


Lorient
CDD (7 mois)
Ressources humaines
Propulsé parTaleez