Responsable SIRH (H/F)

Schiltigheim CDD (12 mois)

Voir les offres d'emploi

À propos de SDEA

Le SDEA, Syndicat des Eaux et de l’Assainissement Alsace – Moselle, est une collectivité spécialisée sur l’ensemble du cycle de l’eau.


Créé il y a plus de 80 ans par des élus visionnaires, soucieux de mettre en commun les moyens de leurs communes, le SDEA assure un service public performant de l’eau potable, de l’assainissement-épuration, de la gestion des milieux aquatiques et prévention des inondations.

Les énergies de ses élus et de ses agents sont en effet mobilisées par une culture de la proximité et de l’excellence du service rendu, le sens du service public 24h/24, 365 jours/an et les valeurs de responsabilité et de solidarité à tous niveaux.

 

Nous rejoindre, c’est mettre vos compétences au service de la coopération intercommunale, au sein d’un Syndicat rassemblant près de 735 communes et 1 070 000 habitants, employant 700 collaborateurs et ayant développé une forte culture de l’amélioration continue et de l’innovation (évalué au meilleur niveau national EFQM–ISO 26000, certifié ISO 9001, ISO 14001, ISO 45001).

Le poste

Rattaché(e) au Responsable du Service Ressources Humaines et en collaboration avec la DSI vous aurez en charge le suivi et la maintenance du SIRH.


Vos missions s’articuleront principalement autour des axes suivants :

  • Analyser/auditer les données et dispositifs existants au niveau du SIRH, Astre RH, ainsi que les interfaces avec les autres outils (SAP, Active Directory) et les logiciels en cours d’acquisition ou à venir (formation, entretien de performance, santé sécurité au travail…) ;


  • Administrer, paramétrer, en fonction de l’évolution de la réglementation ;

  • Mettre à jour, organiser et structurer les plans de tests fonctionnels du SIRH proposer des optimisations le cas échéant ;


  • Gérer les incidents de niveau 1 et escalader avec l’éditeur de logiciel si nécessaire ;


  • Reprendre et formaliser des procédures si nécessaire ;


  • Suivre, mettre en place et optimiser les indicateurs en lien avec les RH et la Santé Sécurité au travail via Excel ou Business Object.


Profil recherché

De formation supérieure dans le domaine de l’informatique ou à défaut BAC+5 en ressources humaines avec une appétence forte pour le domaine informatique ; vous possédez une expérience dans un poste similaire – alliant ressources humaines, de préférence dans le domaine de la paye et de l’informatique.


Vous connaissez et avez des facilitées à utiliser ACCESS. Force de propositions et de prise d’initiatives, vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, pro-activité et esprit de synthèse. Doté d’un bon relationnel, vous avez une aptitude pour le travail en équipe et en transversalité.


La maîtrise des outils informatiques comme Access ou Business Object est indispensable.


Le contrat de travail :

Vous n'êtes pas fonctionnaire ? Nous vous proposons une embauche en tant que contractuel de la fonction publique territoriale, dans le cadre d'un CDD de 12 mois renouvelable.

 

Vous êtes fonctionnaire ? Recrutement par voie statutaire, cadre d'emploi des Attachés territoriaux ou des Ingénieurs territoriaux.


Intégrez une structure chaleureuse, qui se fédère autour de sa politique d’excellence et de sa politique des Ressources Humaines axée sur le développement continu et la valorisation des compétences, la solidarité, le respect de la diversité, le dialogue social, la sécurité et le bien-être au travail !


Vous souhaitez relever de nouveaux challenges au sein d’une véritable culture de service public et d’entreprise, au profit de l’intérêt général ? Alors jetez-vous à l'eau et rejoignez le SDEA !

Schiltigheim
CDD (12 mois)
Administration
Propulsé parTaleez