Restauration de cours d'eau

Villers-lès-Nancy Stage (6 mois)

Le recrutement est fermé pour cette offre

À propos de BEPG

BEPG est un bureau d’études intervenant sur la région Grand Est, composé d’une équipe pluridisciplinaire. Il est spécialisé dans le domaine de l’eau : Assainissement ; Eau potable, Dossiers règlementaires, Hydraulique urbaine et fluviale ; Aménagement et renaturation de cours d’eau.

Le secteur géographique de ses interventions couvre la région Grand-Est (Lorraine, Alsace, Champagne-Ardenne et Franche-Comté)

Le poste

Vous participerez, sous la direction des chargés d’affaires, aux études de restauration et de renaturation de cours d’eau.


Dans ce cadre, vous travaillerez dans les domaines suivants : Analyses bibliographiques / Traitements de données / Investigations de terrain / Diagnostic hydromorphologique / Réalisation de projets de restauration / Rédaction de rapport d’étude / Mission de maîtrise d’œuvre (dimensionnement / plans / chiffrage / suivi de chantier) / Rédaction des dossiers réglementaires au titre de la loi sur l’eau


Sujets de stage : Diagnostic hydromorphologique de cours d’eau et proposition de programmes d’actions. 

Profil recherché

  • De formation Bac + 5 minimum, vous faites preuve de rigueur, de maturité et de professionnalisme dans la rédaction de documents
  • La maîtrise du français (écrit et oral) est exigée.
  • Votre curiosité et votre envie d’apprendre vous permettent de vous adapter rapidement. Vous êtes autonome, polyvalent(e) et avez le goût du travail en équipe.
  • Vous connaissez les bases dans l’utilisation des logiciels de cartographie ou de DAO et avez des notions en matière de procédures règlementaires environnementales.


Villers-lès-Nancy
Stage (6 mois)
Ingénierie
Propulsé parTaleez