Secrétaire Centre Essor 69 à 50% - F/H

Lyon  - CDI - 17h / semaine

Le recrutement est fermé pour cette offre
Voir toutes les offres de l'entreprise

À propos de FORUM REFUGIES-COSI

Forum réfugiés-Cosi est une association sans but lucratif œuvrant pour l'accueil des réfugiés, la défense du droit d'asile et la promotion de l’état de droit, issue de la fusion en mai 2012 des associations Forum réfugiés et Cosi–promouvoir et défendre les droits.




Nos valeurs :

Forum réfugiés-Cosi met l’accueil et l’accompagnement au cœur de son action. Quelle que soit sa race, sa religion, sa nationalité, son appartenance à un groupe social ou ses opinions politiques, toute personne demandant la protection de la France au regard de la convention de Genève doit pouvoir bénéficier d’un accueil et d’un accompagnement à même de lui garantir un accès aux droits qui lui sont reconnus.

 Forum réfugiés-Cosi est solidaire envers ceux qui recherchent la protection et qui défendent les droits. Au quotidien cela se traduit par la défense du droit d’asile et des intérêts de ceux que l’on accueille mais aussi par l’appui aux organisations de la société civile dans les pays d’origine. Nous portons ainsi leur voix au quotidien auprès des décideurs et du grand public.


Forum réfugiés-Cosi favorise l’échange et le dialogue pour contribuer à faire évoluer les politiques publiques et les pratiques en matière d’asile et de défense des droits de l’Homme. Nous participons ainsi à de nombreux réseaux associatifs (RéFAC, EuRAC, ECRE, Ritimo, Comité de pilotage sur la rétention administrative, etc.). 


Les prises de position de Forum réfugiés-Cosi sont le fruit de l’analyse du travail de terrain et des problématiques rencontrées dans notre action quotidienne. Le plaidoyer doit servir en premier lieu les bénéficiaires de nos actions.

Description du poste

Le centre de santé ESSOR a été créé en 2007 par l’association Forum réfugiés-Cosi. Il propose une prise en charge pluridisciplinaire aux personnes exilées victimes de torture et/ou en souffrance psychologique liée à l’exil. Il accompagne environ 600 patients par an.


Le.la titulaire du poste est intégré.e à une équipe pluridisciplinaire. Il.elle travaille en relation étroite avec les autres membres de l’équipe ainsi qu’avec les autres services de l’association, et participe aux temps collectifs (réunions, séminaires, formations, etc.) du service et de l’association Forum réfugiés-Cosi.

 

En binôme avec la secrétaire-accueil ou en son absence, il.elle assure les missions générales de secrétariat du service :

-       accueil du public et des partenaires (recueil de la demande, orientation sur l’interlocuteur interne, temporisation de l’attente, ou renvoi sur une autre plage d’ouverture selon le besoin exprimé)

-       traitement des communications entrantes et sortantes du centre (standard téléphonique, courrier et courrier électronique) et vérification de la bonne circulation de l’information au sein de l’équipe et avec les autres services et instances de l’association

-       prise des rendez-vous des patients et réservation des interprètes professionnels

-       gestion du stock et des commandes de fournitures administratives et petits matériels

-       gestion administrative (rédaction de courriers, transmission des factures, traitement des feuilles de soins CPAM, etc..).

 

Le.la titulaire du poste apporte un soutien administratif et technique au suivi de l’activité du centre de santé ESSOR. Il.elle est notamment en charge des missions suivantes :

-       assurer la saisie et l’archivage des données sur suite bureautique et logiciel médical dédié des dossiers des personnes orientées et des patients selon les procédures en vigueur

-       tenir à jour les outils de recueil des données mis en place, liés à l’exercice de ses missions

-       participer à la saisie, la mise à jour et la diffusion des données de l’activité du centre de santé rédiger les comptes rendus des réunions d’équipe et autres réunions de travail internes au service


Affectation : Centre de santé Essor et siège de l’association (Villeurbanne-69)

Déplacement possibles sur la métropole de Lyon



Poste à pourvoir : CDI à mi-temps, à pourvoir dès que possible



Temps de travail : 17,5 heures par semaine, idéalement réparties comme suit


-       Mercredi : 8h30-12h30

-       Jeudi : 8h30-13h

-       Vendredi : 8h30-12h30 et 13h30-16h30

-       Samedi matin : 8h30-12h30, une semaine sur deux



Rémunération et avantages : sur la base de la convention collective FEHAP51, statut non cadre, salaire brut annuel entre 10332 € et 11050 € (selon expérience sur poste similaire) incluant une prime conventionnelle de 5% versée bi-annuellement, mutuelle, CE (Tickets restaurants, offres culturelles, etc.) 

Description du profil

Profil :


·       Minimum Bac exigé, de préférence en secrétariat

·       Expérience souhaitée sur un poste similaire

·       Très bon français écrit et parlé

·       Maîtrise confirmée et appétence avérée pour les outils informatiques, particulièrement des suites bureautiques de type Word, Excel (Macros, tableaux croisés, etc.), Powerpoint Les candidat.es seront amené.es à effectuer un test informatique le jour de l’entretien.

·       Esprit d’équipe, diplomate et bon relationnel

·       Adaptation aux changements, réactivité

Voir toutes les offres de l'entreprise

Propulsé par