Sondeur en géotechnique H/F

Saint-Denis-de-l'Hôtel, France CDI

À propos de ICSEO FORAGE

ICSEO est un bureau d'études de sols, indépendant et de taille humaine (environ 80 collaborateurs). Depuis 20 ans, notre expertise se concentre dans le domaine de l'ingénierie géotechnique, de la géologie et l'hydrogéologie.

Nous avons à cœur de prendre en compte l'humain et la personnalisation des relations avec nos clients et nos collaborateurs, depuis la création, défendant des valeurs de qualité dans notre travail.

Nous disposons de nos propres moyens d'investigation sur le terrain (pôle forage) et en laboratoire, ce qui nous confère autonomie, réactivité et synergie au sein des équipes. Nous intervenons dans le cadre des missions géotechniques selon les termes de la norme NFP94-500 (sondages, essais, mesures, conseil, expertise) dans les secteurs du bâtiment, des infrastructures, des ouvrages d'art.

Le poste

Fort(e) d’une expérience d’au moins 5 ans dans le sondage et forage, vous maîtrisez les essais géotechniques (dont les techniques de pressiomètre, de carottage, d’enregistrement de paramètres, d’essais d’eau par injection ou pompage, de pose de piézomètres) et la conduite des chantiers, en autonomie, étant à même de superviser plusieurs équipes d’aides-sondeurs et de sondeurs. Vous êtes garant du respect des consignes de sécurité et avez en charge le bon entretien du matériel de forage adéquat aux missions et du matériel de transport. 

Vous garantissez l’établissement des essais et des comptes-rendus d’investigations dans les règles de l’art et selon le cahier des charges transmis par nos ingénieurs chargés d’affaires, avec qui vous collaborez tout au long des chantiers. 

Votre expertise et votre pédagogie vous permettent de transmettre vos connaissances à vos collègues et de les former à des techniques de base ou complexes. 

Les déplacements régionaux, limités à la moitié nord de la France, se font généralement sur une période de 4 jours (du lundi au jeudi). Nous prenons en charge les frais justifiés au réel pour vous garantir des conditions d’hébergement et de restauration qualitatifs. 

Profil recherché

Vous justifiez d’une expérience en sondage géotechnique d’au moins 5 ans, ou d’une expérience réussie dans la conduite des travaux. Autonome, rigoureux et fiable, vous avez le goût du travail en équipe, et extérieur et acceptez les déplacements hebdomadaires.
Pédagogue, vous aimez transmettre vos connaissances et vos compétences.
Permis B exigé, la possession du permis BE souhaitée (possibilité d’assurer la formation).

Détails sur le poste
Saint-Denis-de-l'Hôtel, France
CDI
Exigé
Souhaité
35h00 hebdomadaires sur 4 jours (en général du lundi au jeudi)
Déplacements hebdomadaires (organisés généralement sur 4 jours) sur la moitié nord de la France (frais pris en charge au réel par l'entreprise)
Entreprise affiliée à la caisse nationale de congés payés du batiment (CNETP), Mutuelle et Prévoyance PROBTP prises en charge à 60% par l'employeur (obligation 50%)
Propulsé parTaleez