Stage Chef(fe) de projet Qualité de la formation H/F

Puteaux Stage (5 mois)

Voir les offres d'emploi

À propos de Groupe Ifpass

L’Ifpass est depuis plus de 70 ans l’organisme de formation de référence dans le secteur de l’assurance sur 16 bassins d’emploi en France. L’institut accueille plus de 6 000 apprenants chaque année et propose une offre complète, innovante et modulable aux étudiants comme aux professionnels de l'assurance.


L’IFPASS propose des formations diplômantes de niveau Bac+2 à Bac+5, des certificats et une offre diversifiée de formations qualifiantes en adéquation avec les besoins des entreprises d'assurance et de leurs salariés.

 

Le poste

L’ifpass recherche un(e) Chef(fe) de projet Qualité de la formation


Depuis le 1er janvier 2022, la certification Qualité « QUALIOPI » est devenue une obligation légale pour tous les organismes de formation souhaitant attester de la qualité des formations dispensées et bénéficier de fonds de financement publics ou mutualisés.


Dans le cadre de la certification QUALIOPI de notre centre de formation obtenue il y a quelques mois, nous mettons en place un nouvel outil informatique permettant de suivre les indicateurs qualité inhérents à nos formations. L’enjeu est de maintenir nos hauts standards de qualités et d’anticiper les potentiels indicateurs non-conformes pour les audits de surveillance et de renouvellement à venir.


A ce titre, notre futur(e) stagiaire Chef(fe) de projet Qualité de la formation sera amené(e) à :


  • Être l’interface entre le prestataire du logiciel et l’IFPASS dans la configuration de l’outil


  • Gérer en mode projet, le pilotage des différentes étapes inhérentes à la mise en place de l’outil


  • Définir et paramétrer les différents indicateurs et les opérations nécessaires dans notre nouvel outil : déterminer les éléments permettant de calculer les divers indicateurs qualité des formations (taux insertion, ruptures, enquêtes de satisfaction, taux d'obtention des diplômes...)


  • Adapter l’outil en fonction des besoins des utilisateurs.


  • Déployer et accompagner les parties prenantes dans l’utilisation du nouvel outil (formations, démonstrations, renseignements…).


  • S'assurer de la mise en œuvre des process dans les différents services (mettre à jour les standards et process qualité)

Profil recherché

Vous êtes étudiant(e) en M1/M2 Ingénierie pédagogique en formation d’adultes (IPFA), Management de projet et de la qualité, Management de la qualité ou Stratégie et Ingénierie en Formation d’Adultes et vous recherchez un stage de 5 à 6 mois à partir d’avril 2022.


Vous portez de l'intérêt au secteur de la formation et aux exigences qualité (Qualiopi), vous souhaitez collaborer au sein d'un grand centre de formation, spécialisé dans le domaine des assurances.


Vous avez une appétence pour le digital et vous êtes motivé(e) à l’idée de mettre en place un nouvel outil digital.


On vous reconnait comme étant une personne organisée, autonome (quelqu'un qui ne craint pas d'aller chercher l'information), doté(e) d’un esprit analytique, d’un bon relationnel (contact avec les différents services au quotidien).

Puteaux
Stage (5 mois)
Management de projet
Propulsé par