STAGE CHARGÉ D’ÉTUDES « STRUCTURATION DE LA DONNÉE ÉCONOMIQUE EN AGRICULTURE » F/H

La Chapelle-sur-Erdre Stage (6 mois)

Voir les offres d'emploi

À propos de CERFRANCE LOIRE ATLANTIQUE

Nous sommes une entreprise associative qui accompagne le développement économique de nos clients entrepreneurs situés sur le département de Loire-Atlantique. Dans un esprit mutualiste qui fait notre force et notre singularité, nos clients sont nos adhérents. Notre offre de services se déploie autour de plusieurs expertises comme la comptabilité, la paie, le conseil économique, juridique, social, RH, patrimonial, environnemental... Notre clientèle est variée, issue de nombreux secteurs d'activités.

Nous sommes membres du réseau national Cerfrance fort de 12000 collaborateurs.


Le Cerfrance Loire-Atlantique, c'est 240 collaborateurs répartis au sein de 13 agences.

Le poste

Pour conseiller au mieux les exploitants agricoles du territoire de Loire-Atlantique, nous analysons de nombreuses données. Élisabeth, notre responsable méthode, sera ta tutrice pour prendre en charge un projet de relooking de notre base de données actuelle en termes technique et de contenu!

Au sein de la Direction conseil et innovation, tu seras en charge, à partir d'une enquête terrain que tu mèneras auprès des conseillers et des clients, d'analyser les besoins actuels et futurs, et de travailler à la structuration de la base de données.


Profil recherché

Étudiant.e en dernière année d'école d'ingénieur avec si possible une spécialité en data scientist, tu es rigoureux.se, passionné.e et très à l'aise avec les outils informatiques. Ta connaissance du milieu agricole et de ses attentes, te permettra de réaliser la collecte et l'analyse des besoins. A l'aise à l'écrit comme à l'oral, tu sais faire preuve d'autonomie au sein d'une équipe. Force de propositions, tu as à cœur de faire avancer tes idées.

La Chapelle-sur-Erdre
Stage (6 mois)
Conseil
Propulsé parTaleez