Notre équipe s'épanouit dans les diversités et encourage chaque personne désireuse de nous rejoindre à postuler !
Créée en 2011, Agronutris est une entreprise à mission de biotechnologie française spécialisée dans l’élevage et la transformation d’insectes en protéines pour l'alimentation.
Les insectes représentent une solution innovante et durable pour faire face aux défis environnementaux et sociaux de notre société. Les mouches soldats noires que nous élevons sont capables de transformer les co-produits de l’agro-industrie en ingrédients à haute valeur pour les marchés de l’alimentation animale, contribuant ainsi au développement d’une économie circulaire.
Nous avons l’ambition de jouer un rôle prépondérant dans l’émergence de cette nouvelle filière industrielle. Nous voulons créer une filière alimentaire juste et durable, en plaçant l’humain au cœur de notre projet
Chez Agronutris, nous proposons à l'ensemble de nos collaborateurs et collaboratrices d’embarquer dans une aventure collective à gouvernance partagée. Notre organisation a été entièrement repensée pour en faire des espaces démocratiques de liberté, de co-construction et de confiance. Les systèmes hiérarchiques pyramidaux ont été remplacés par une organisation neuronale et agile en mode projet qui favorise l’épanouissement individuel et collectif de chacun et chacune.
L’objet de ton stage🎯 :
⇒ Optimisation des conditions abiotiques des larves de la mouche soldat noire (Hermetia illucens)
Dans le cadre de l’amélioration des performances zootechniques et du bien être des larves de la mouche soldat noire (Hermetia illucens), tu intégreras notre équipe Recherche et Développement afin d’explorer l’impact des variations de différents paramètres abiotiques sur le développement des larves. L’objectif de ce stage est de déterminer des optimums à atteindre, ainsi que les marges de tolérance associées.
Tes missions seront les suivantes💪 :
Effectuer une revue bibliographique des publications scientifiques sur le sujet du développement larvaire des insectes dans différentes conditions environnementales ;
Formuler des hypothèses à tester compatibles avec un système de production industriel ;
Elaborer des protocoles de test afin de vérifier la validité de ces hypothèses avec nos standards de production actuels comme point de référence ;
Réaliser une série d’essais dans notre centre de recherche, récolter et analyser les résultats ;
Formuler des recommandations de cibles à atteindre pour les paramètres étudiés en tenant compte des différentes contraintes liées à un élevage d’insectes industriels.
Tu es notre futur·e collègue si tu :
as de l’appétence pour l’entomologie ;
es sérieux·se et autonome ;
sais réaliser une recherche bibliographique ;
sais mettre en place des plans d’expérience ;
as des connaissances en analyse statistique de données expérimentales.
Formation : Master 2, Ecole d’ingénieur ou équivalent (Bac+4 minimum)
Niveau d’anglais : Anglais scientifique requis (lecture/écriture/compréhension orale)
Et si tu es :
Force de proposition
Pugnace
Curieux·se
A l’aise dans l’écoute active, la communication orale.
Communiquant.e
Empathique