Stage - Etalonnage et Validation des données optiques sur des surfaces en eau grâce à un réseau d’étalonnage in situ

Toulouse, France Stage (6 mois)

Le recrutement est fermé pour cette offre

À propos de Magellium

Magellium (Groupe Artal), avec ses 300 collaborateurs, est un acteur indépendant, spécialiste sur la chaîne de valorisation du pixel et de la donnée image et vidéo (du capteur satellite, aéroporté ou drone jusqu’à son utilisation dans les systèmes d’information géographique, la cartographie et la Géointelligence). Magellium promeut la maîtrise des technologies du logiciel, de l’IA, du traitement d’image et de la géomatique.

 L’unité Earth Observation est en charge des activités de traitement d’images d’origine spatiale. Ses domaines d’expertise sont : la géométrie des capteurs & le traitement d’image, la calibration/validation & le contrôle qualité et les services d’observation de la Terre. Nos experts en télédétection, nos scientifiques et nos concepteurs de logiciels spécialisés se concentrent sur les programmes de R&D, les algorithmes de traitement, les systèmes de segment sol et les services environnementaux. Observer la Terre depuis l'espace, surveiller notre environnement et les changements climatiques sont nos défis.

Le poste

RadCalNet est un réseau d’étalonnage et de validation des données optiques grâce à des zones stables servant de référence.

RadCalNet représente une référence commune aux agences spatiales internationales. Les cibles stables actuelles sont essentiellement situées sur terre. Or l’utilisation des données optiques sur les surfaces en eau revêt une importance très grande.

Le stage proposé consiste donc à analyser les méthodes et les algorithmes d’étalonnage et de Validation des données sur des surfaces en eau.

Profil recherché

Etudiant(e) en dernière année d'école d'ingénieur (ou équivalent), vous disposez d’un bon bagage physique (en particulier en télédétection), mathématiques, statistiques, et vous vous intéressez à l’Observation de la Terre (par satellite).

Détails sur le poste
Toulouse, France
Stage (6 mois)
Propulsé parTaleez