Stage ingénieur | Développement d'outils d'analyse d'essais en vol (H/F)

La Rochelle  - Stage (6 Mois)

Voir toutes les offres de l'entreprise

À propos de Elixir Aircraft

Elixir Aircraft a été créée en janvier 2015 pour concevoir, certifier et produire une nouvelle génération d’avions certifiés. Le premier modèle étant un avion biplace.

L’entreprise utilise des procédés de production innovants dans le domaine des matériaux composites pour produire ses avions. Elixir Aircraft s’inspire d’une technologie issue de la voile de compétition afin de simplifier la production et la maintenance : le Oneshot.

Elixir Aircraft est présente à chaque étape, de la conception initiale jusqu’à la distribution internationale de ses avions et services. La société est entourée d’un réseau important de sous-traitants.

Le premier avion (biplace) est maintenant certifié AESA CS-23 (amendement 5), nous sommes donc en pleine accélération de notre production et nous faisons en parallèle évoluer notre produit pour atteindre toujours le plus haut niveau de satisfaction de nos clients.

A compter du début de l’année 2022, Elixir Aircraft ouvrira un nouveau site de production afin d’internaliser l’ensemble de la production de pièces en carbone.

Composée d’une équipe de 49 collaborateurs passionnée par l’aéronautique mais aussi le nautisme, la société souhaite se renforcer en intégrant des personnes créatives, motivées, et pro-actives qui souhaitent évoluer dans un environnement rigoureux, technologique et international.

Le siège d’Elixir Aircraft est situé à la Rochelle, sur l’aéroport. L’unité de production des pièces composites est située à Périgny (ville attenante à La Rochelle).


Description du poste

Rattaché(e) au Responsable du Bureau d'étude, votre mission sera d'accompagner l'équipe Essai en vol dans le développement des outils informatiques d’automatisation et d’optimisation des analyses des essais en vol.


Les principales missions seront :

-       Prendre en main les fichiers de données d’essais en vol

-       Établir un cahier des charges des fonctionnalités à développer

-       Développer un programme informatique répondant au cahier des charges

-       Participer aux analyses et à la rédaction des rapports d’essais en vol

-       Participer à l’organisation des essais en vol

Description du profil

Idéalement étudiant en dernière année d’école d’ingénieur, vous avez des connaissances en mécanique du vol et un niveau de compétences en programmation qui vous permettent de travailler en grande autonomie sur les phases de développement logiciel.

 ---

Langages : PYTHON, VBA

Logiciels : Suite Microsoft office

Qualités : Dynamique, bonnes capacités relationnelles, autonome, proactif


Voir toutes les offres de l'entreprise

Propulsé par