STAGE INGENIEUR(E) - Chargé(e) de projet de développement d'éléments de bâtiments

La Roche-sur-Yon  - Stage (6 Mois)

Voir toutes les offres de l'entreprise

À propos de COUGNAUD Construction

COUGNAUD CONSTRUCTION est le leader français de la construction industrialisée.

Fort de ses 1500 collaborateurs, le Groupe COUGNAUD a réalisé dernièrement 306 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Fondé il y a près de 50 ans, le groupe COUGNAUD conçoit et produit tous types de bâtiments à l’attention du secteur privé et public (écoles/collèges, vestiaires sportifs, logements, bureaux administratifs, sièges...).

Il bâtit sa différence sur le marché de la construction en développant un des procédés constructifs les plus aboutis et les plus performants du marché.

Le Groupe COUGNAUD, n°1 de la construction industrialisée hors site, a forgé sa réputation sur l’innovation et sur la qualité de son mode constructif.


Description du poste

Vous intégrez le pôle Recherche et Développement Produit de l'entreprise.

Dans le cadre de votre stage, vous aurez la mission d'assurer le lancement d'un projet principal : le projet contreventement démontable de nos bâtiments modulaires et de développer d’autres sujets annexes de développements produits en lien avec le processus PEPS et la réalisation de fiches essais. 


Le sujet contreventement démontable vous permettra d'intervenir en co-pilotage de la gestion de projet avec l'ensemble des intervenants du projet (service Achats, BE, Commerce, Production etc...). Vous participerez à la conception CAO et la mise en plan de la solution retenue pour les contreventements


Véritable Chef/fe de projet, vous assurerez le dimensionnement structure, les suivi d’essais, la création de standard, et aussi le suivi du plan de l’analyse des risques, et les études économiques en lien avec le service Achats.


Cette première expérience de développement produit sera une véritable expérience professionnelle. Vous aurez un rôle central dans le déploiement de ce projet. Vous interviendrez en usine, avec les équipes de production et dans les différents services partenaires du projet.

Description du profil

Stage de fin d'études ouvert aux formations en Génie Civil

Connaissance des Eurocodes 0, 1, 3, et 8 pour les calculs des bâtiments


Nous recherchons une personne motivée, sérieuse avec une forte posture professionnelle.

Votre curiosité et votre capacité d'analyse, vous permettra de mener d'une main de maître, ce projet d'étude. Avec toute la confiance de votre tuteur, vous serez un(e) véritable acteur/trice de ce projet R&D et développer des compétences essentielles dans votre projet professionnel futur. 


Vous pensez être le/la Chef de projet idéal(e) ? Alors rencontrons nous !


Stage avec gratification - durée 6 mois (février à août 2022 idéalement) - Aide à la recherche de logement


Voir toutes les offres de l'entreprise

Propulsé par