Stage Ingénieur.e Systèmes électroniques embarqués F/H

Saint-Étienne, France Stage (6 mois)

Le recrutement est fermé pour cette offre

À propos de Notre offre PULSALYS

PULSALYS, incubateur et accélérateur d’innovations DeepTech de Lyon et Saint Etienne, construit les produits et services innovants de demain, en transformant les découvertes scientifiques issues des laboratoires de l’Université de Lyon en opportunités économiques pour les entreprises et les startups.

Dans le cadre d’un projet avec le laboratoire Hubert Curien (LHC) de l’Université Jean Monnet de Saint Etienne, en collaboration avec la startup SAFEHEAR, PULSALYS recherche un.e stagiaire ingénieur.e pour une durée de 6 mois.

L’enjeu de ce projet est d’intégrer une fonctionnalité de reconnaissance sonore dans une oreillette de protection auditive et connectée intelligente. Le programme vise le développement technologique d’un modèle d’apprentissage embarqué sur microcontrôleur pour la reconnaissance de différentes sources sonores.

Le poste

Intégré.e au sein du LHC – et plus particulièrement l’équipe « Image science et Computer vision » –, la.e stagiaire effectue ses missions en lien direct avec la.e responsable scientifique du projet et est amené.e à travailler avec l’ensemble de l’équipe scientifique, en interaction avec la startup SAFEHEAR et PULSALYS.

La mission consiste à :

-Réaliser une étude de l’état de l’art des techniques d’implémentation d’algorithme IA sur système à base de microcontrôleurs

-Tester le/les modèles en simulation identifiés au sein du laboratoire sur PC

-Evaluer ses/leurs capacités d’embarquabilité sur microcontrôleurs

-Transférer le/les modèles d’apprentissage sélectionnés sur microcontrôleurs/développer un prototype

-Evaluer le prototype

-Concevoir des modèles de simulation adaptés aux systèmes embarqués

-Formuler des recommandations pour l’optimisation du prototype

Profil recherché

De formation Master 2 ou ingénieur en systèmes embarqués avec des connaissances en traitement du signal, en simulation, en programmation (C et assembleur) ainsi qu’en électronique numérique et analogique. Une connaissance dans le domaine de l’apprentissage automatique et du machine learning pourra être un avantage.

Vous démontrez un intérêt sur l’IA et les systèmes embarqués, une réelle capacité d’adaptation à une approche pluridisciplinaire. Vous disposez de capacités d’analyse des pratiques et des comportements. Vous faites preuve de créativité et d’initiative.

L’environnement startup vous motive et vous avez une appétence pour la recherche et l’innovation.

Détails sur le poste
Saint-Étienne, France
Stage (6 mois)
Ingénierie
Propulsé parTaleez