STAGE Paysagiste chargé(e) d'études

Saintes  - Stage (6 Mois)

Voir toutes les offres de l'entreprise

À propos de NCA Environnement

Bureau d’études indépendant créé en 1988, NCA apporte des solutions environnementales adaptées aux projets et territoires dans le domaine de l’assainissement, l’eau, l’agriculture, les milieux naturels, les énergies renouvelables (éolien, photovoltaïque, méthanisation).

L’équipe se compose de 50 collaborateurs répartis entre le siège social à proximité de Poitiers (3ème des villes où il fait bon vivre selon le Classement de l’Express 2018) et deux antennes situées à Saintes et Lorient.

Engagée dans le développement durable depuis plus de 30 ans, devenu véritable culture de l’entreprise, NCA est aujourd’hui reconnue « exemplaire » en RSE (Responsabilité Sociétal des Entreprises) par AFNOR Certification. En France, seules quelques dizaines d’entreprises sur plus de 2 millions affichent ce niveau d’engagement.

NCA présente une croissance annuelle moyenne de 10 % sur ces 10 dernières années.

Description du poste

Sous l'autorité de la responsable du secteur paysage, vous aurez des missions concrètes de réalisation d'études paysagères dans le cadre de projets industriels d'énergie renouvelable (photovoltaïques ou éoliens).


Une étude d'impacts sur le paysage consiste à identifier les sensibilités paysagères et patrimoniales du site, proposer des solutions d'aménagement, étudier les impacts paysagers du projet par l'utilisation de logiciels spécialisés. Votre mission comprendra la réalisation de prises de vues, de photomontages et la rédaction d'une partie des rapports.

Des déplacements dans toute la France (essentiellement dans le Poitou-Charentes et en région Centre Val-de-Loire) sont à prévoir.

Description du profil

Ce stage s'adresse à un étudiant en cours de formation de paysagiste BAC+3 à BAC+5 (de préférence avec une approche du grand paysage), en recherche d'un stage de fin d'étude, et désirant s'impliquer dans l'environnement et les énergies renouvelables.

Votre aisance rédactionnelle est très bonne.

Vous avez de préférence le permis B.

La connaissance approfondie d'un logiciel de SIG est souhaitée.

Durée de stage souhaitée : 6 mois

Stage basé de préférence à Saintes (17), mais possibilité d'exercer depuis le siège de Neuville-de-Poitou (86).


Une lettre de motivation et un CV sont à renseigner. Nous étudions avec plaisir les portfolio.


Les plus : travail au sein d'une équipe jeune et dynamique, déplacements réguliers et découverte de paysages dans toute la France, possibilité d'embauche à l'issue du stage.

Voir toutes les offres de l'entreprise

Propulsé par