Stagiaire dans la finance / ENR

Monaco  - Stage (6 Mois)

Voir toutes les offres de l'entreprise

À propos de SMEG DEVELOPPEMENT

Nous proposons de réelles perspectives de développement dans de nombreux domaines (réseaux électriques, énergies renouvelables, mobilité électrique, chauds et froids urbains …)

Nous sommes fiers d’accompagner le Gouvernement Princier en matière de prévention de l'environnement et de contribuer fortement à l'ambitieuse politique menée par l'Etat monégasque dans ce domaine.


Rejoindre la SMEG et ses filiales c’est :


Participer à une ambition commune pour une énergie responsable et relever des défis technologiques à hauteur de vos ambitions.

Nos collaborateurs travaillent avec passion et enthousiasme et nous portons une attention particulière au développement des compétences et à l’évolution des carrières.

Description du poste

A propos de Monaco Energies Renouvelables


Pour accompagner la transition de Monaco vers une société décarbonée à l’horizon 2050, le Gouvernement Princier et la Société Monégasque de l’Électricité et du Gaz (SMEG) ont associé leurs compétences en 2017 en créant la société Monaco Energies Renouvelables (M.E.R.) avec l’objectif que Monaco dispose de capacités de production d’électricité 100 % verte équivalentes à la consommation du territoire.

M.E.R. souhaite ainsi construire un portefeuille d’actifs renouvelables (éolien, solaire et hydro) en France et Monaco à travers des acquisitions externes et un développement de projets en propre.

Pour plus d’informations, consulter www.smeg.mc/fr/environnement/nos-actions-developpement-durable/monaco-energies-renouvelables


Description du stage

Le stagiaire évoluera au sein du service Energies Renouvelables (ENR) de la SMEG et participera aux efforts d’acquisition, de financement et de gestion d’actifs de Monaco Energies Renouvelables. Sous la supervision de l’analyste Gestion d’actifs / M&A, le stagiaire sera chargé de la modélisation financière et assistera l’équipe dans les processus d’acquisition / financement.

Le stage représente l’opportunité de devenir totalement opérationnel dans la modélisation financière d’actifs d’énergie renouvelables et de maîtriser les mécanismes de financement de projet de manière générale. Le stagiaire participera à des opérations de haut de bilan complexes et extrêmement formatrices.


Type de poste

Stage 6 mois


Missions

1.      Modélisation financière

Le stagiaire assistera l’analyste Gestion d’actifs / M&A dans l’élaboration des modèles financiers pour les différentes opérations en cours et à venir

·        Valorisation d’actifs photovoltaïques / éoliens dans le cadre de processus d’acquisition

·        Modélisation des actifs actuellement en opération pour permettre le suivi de leur performance

·        Modélisation des actifs en développement propre

·        Modélisation des opérations de financement/refinancement

·        Développement d’un modèle portefeuille consolidé MER


2.      Support aux opérations de haut de bilan

Le stagiaire assistera l’analyste Gestion d’actifs / M&A dans le suivi des processus d’acquisition et refinancement

·        Coordination dataroom, due diligence et Q&A

·        Dialogue avec les banques de financement

·        Closing

Description du profil

Formation

Ecole de Commerce ou Ingénieur type généraliste avec une forte appétence pour la finance et l’infrastructure en particulier.

De solides bases de modélisation financières sont indispensables.

Une première expérience en project finance / infrastructure ou avec une forte exposition à la modélisation financière sera requise.

Le stagiaire devra faire preuve d’une grande rigueur et d’une bonne capacité d’organisation.



Voir toutes les offres de l'entreprise

Propulsé par