Stage | Supply Chain

La Rochelle  - Stage (6 Mois)

Voir toutes les offres de l'entreprise

À propos de Elixir Aircraft

Elixir Aircraft a été créée en janvier 2015 pour concevoir, certifier et produire une nouvelle génération d’avions certifiés. Le premier modèle étant un avion biplace.

L’entreprise utilise des procédés de production innovants dans le domaine des matériaux composites pour produire ses avions. Elixir Aircraft s’inspire d’une technologie issue de la voile de compétition afin de simplifier la production et la maintenance : le Oneshot.

Elixir Aircraft est présente à chaque étape, de la conception initiale jusqu’à la distribution internationale de ses avions et services. La société est entourée d’un réseau important de sous-traitants.

Le premier avion (biplace) est maintenant certifié AESA CS-23 (amendement 5), nous sommes donc en pleine accélération de notre production et nous faisons en parallèle évoluer notre produit pour atteindre toujours le plus haut niveau de satisfaction de nos clients.

A compter du début de l’année 2022, Elixir Aircraft ouvrira un nouveau site de production afin d’internaliser l’ensemble de la production de pièces en carbone.

Composée d’une équipe de 49 collaborateurs passionnée par l’aéronautique mais aussi le nautisme, la société souhaite se renforcer en intégrant des personnes créatives, motivées, et pro-actives qui souhaitent évoluer dans un environnement rigoureux, technologique et international.

Le siège d’Elixir Aircraft est situé à la Rochelle, sur l’aéroport. L’unité de production des pièces composites est située à Périgny (ville attenante à La Rochelle).


Description du poste

Rattaché au responsable achats et logistique, au sein d'une équipe projet dédiée, votre mission sera de mener une analyse de faisabilité sur la mise en place d'équipements automatisés permettant d'assister la préparation des kits de pièces (kitting) destinés à la ligne d'assemblage et de suivre la mise en place de ces nouveaux outils (exemples: armoire intelligente de stockage, chariot autonome, aides visuelles, guidage vocal, géolocalisation, tapis roulants, scanners, terminaux tactiles portables etc…)

 

But: Améliorer la productivité de l'opération de kitting grâce à des équipements automatisés

 

Missions:

 

  • Analyse globale des flux logistiques entrants et sortants du magasin
  • Recensement des équipements automatisés existants sur le marché
  • Propositions d'améliorations sur l'organisation du magasin : mode de stockage, emplacements, conditionnements vis-à-vis des équipements potentiels
  • Sélection du type d'équipements répondant le mieux au besoin d'un point de vue technique
  • Rédaction du cahier des charges pour le lancement de la consultation auprès des fournisseurs
  • Analyse des offres et négociation
  • Calcul du ROI
  • Intégration du/des équipements retenus au sein du magasin


Début du stage :

Dès janvier 2022

 

Description du profil

Savoir faire

Connaissances en logistique, gestion de flux

Utilisation d'un ERP / WMS

Gestion de projet (expérience de type implémentation d'un outil informatique dédié à la logistique appréciée)

 

Savoir être:

Rigoureux, autonome, leadership, capacité de synthèse et de communication (interne et externe)


Profil:

Stage de fin d'études écoles d'ingénieurs (avec spécialisation en logistique) ou master équivalent en logistique

Stage dans le cadre d'une reconversion professionnelle avec une expérience en logistique

 

Voir toutes les offres de l'entreprise

Propulsé par