Stagiaire études enjeux environnementaux H/F

Nantes Stage (6 mois)

Le recrutement est fermé pour cette offre
Voir les offres d'emploi

À propos de JPEE

JP Energie Environnement (JPee) est un producteur indépendant français d'énergies renouvelables fondé en 2004.


Nous développons, finançons, construisons et exploitons des parcs éoliens et solaires sur l'ensemble du territoire français.


En 2020, près de 590 GWh d'origine renouvelable ont été produits et ont permis l'alimentation en électricité de plus de 230 000 foyers.


Nous sommes aujourd’hui 120 collaborateurs avec une croissance importante.


En 2019, JPee a signé un partenariat avec la Banque des Territoires qui devient co-investisseur de tous les parcs et centrales en exploitation.


L’accompagnement des territoires, la concertation, le reversement de bénéfices en local sont autant d’actions que nous menons pour donner du sens à nos projets et maximiser leur acceptabilité.

Rejoindre JPee, c’est prendre part à un projet collectif en participant pleinement à la transition énergétique.


C’est aussi intégrer une équipe riche de cultures, de personnalités et de parcours variés où la bienveillance rassemble et où la qualité de vie au travail est un axe prioritaire.

Plus d’information sur notre site internet www.jpee.fr 

Le poste

Basé(e) à Nantes, vous serez encadré(e) par un Responsable photovoltaïque de zone.

Votre travail consiste, dans un premier temps, à assurer la mise en œuvre opérationnelle des mesures environnementales pour lesquelles JPee est engagé, sur les chantiers de centrales photovoltaïque au sol et sur les parcs en exploitation.

Dans un second temps, vous appuyez les chefs de projets solaires dans l’élaboration des études d’impact et autres éléments réglementaires.



Vos principales missions :



  • Réaliser un état des lieux de la bibliographie consacrée à l’impact des centrales photovoltaïques au sol en exploitation ;
  • En collaboration avec l’équipe construction, réaliser une analyse critique des mesures opérationnelles préconisées par les bureaux d’études en phase chantier.  
  • En collaboration avec l’équipe exploitation, recenser et mettre en œuvre, le suivi environnemental au sein des parcs solaires ;
  • Proposer aux chefs de projets solaires, des guides et outils visant à faciliter le développement des projets (cahier des charges à destination des bureaux d’études, vérification du contenu de l’étude d’impact, réponse aux avis MRAE, etc.)



Profil recherché

Vous êtes actuellement en formation BAC+5 Ingénieur ou Master Environnement et/ou Ecologie.

Rigoureux(se), organisé(e), polyvalent(e), vous êtes à l’aise avec les enjeux réglementaires et motivé(e) par les questions liées aux énergies renouvelables et à la biodiversité

Nantes
Stage (6 mois)
Propulsé parTaleez