Stage CHARGE.E DE PROCESS (F/H)

Toulouse  - Stage (6 Mois)

Le recrutement est fermé pour cette offre
Voir toutes les offres de l'entreprise

À propos de Groupe des Chalets

Le Groupe des Chalets (280 collaborateurs, 120 M€ de CA) rend le logement accessible au plus grand nombre depuis 1949 en Midi-Pyrénées. Acteur majeur du logement social sur la région toulousaine, le Groupe construit et gère des logements locatifs et des résidences en accession sociale à la propriété. Nous nous distinguons par notre capacité à proposer une offre de logements diversifiée et des services de proximité qui répondent aux besoins des habitants.


Plaçant l'humain au cœur de son métier, le Groupe est à l'écoute des modes de vie de ses habitants, de leurs besoins et de leurs aspirations, tout comme ceux des riverains, notamment lors des nouvelles opérations réalisées.

Partenaire des collectivités et des acteurs des territoires, le Groupe construit chaque projet en co-production, dans une relation d'échange et de confiance. Pleinement conscient de son rôle social, le Groupe apporte un soin tout particulier à la conception et à la qualité des logements tout en étant attentif aux aspects architecturaux, énergétiques et environnementaux.


Description du poste

Au sein du service Process et Méthodes et sous l’autorité du responsable, vos principales missions seront les suivantes :

  • Accompagner le Responsable Process et Méthodes dans la schématisation des processus stratégiques, opérationnels et supports sur l'outil dédié (PYX4)
  • Animer des groupes de travail pour que soient identifiés et harmonisés les processus, procédures et modes opératoires
  • Participer à l’écriture des processus, procédures et modes opératoires sur l'outil dédié (PYX4)
  • Accompagner le Responsable Process et Méthodes dans la création d'actions de communication envers les équipes et leurs animations
  • Aider les opérationnels dans l’utilisation de l’outil PYX4, voire former les différents utilisateurs de cet outil
  • Contribuer aux travaux quotidiens du service
  • Être force de proposition en matière de méthodes de gestion de projet
  • Assister le Responsable Process et Méthodes sur des projets transverses

 

Description du profil

Vous préparez un diplôme de niveau BAC +4/5 en école de commerce ou université avec une spécialisation en audit, qualité des organisations, management par la qualité ou gestion de projets. Vous avez un stage de 6 à 8 mois.

 

Vous êtes rigoureux et méthodique, avez une approche processus des sujets. Vous appréciez travailler en transversal et en équipe. Vous avez une bonne aisance relationnelle et savez vous adapter à de nombreux interlocuteurs. Force de proposition, vous disposez d’un bon esprit d’analyse et de synthèse.


Voir toutes les offres de l'entreprise

Propulsé par