Notre Aventure
Créée en 2011, Agronutris est la première société de biotechnologie française spécialisée dans l’élevage et la transformation d’insectes en protéines.
Les insectes représentent une solution innovante et durable pour faire face aux défis environnementaux et sociaux de notre société. Ils sont capables de transformer les co-produits de l’Agro-Industrie en ingrédients à haute valeur pour les marchés de l’alimentation animale, contribuant ainsi au développement d’une économie circulaire.
Nous avons l’ambition de jouer un rôle prépondérant dans l’émergence de cette industrie. Nous voulons ainsi créer une filière alimentaire juste et durable, en plaçant l’humain au cœur de notre aventure. En effet, chez Agronutris, nous avons fait le choix d’aller vers des nouvelles formes d’organisations vivantes basées sur le sens, la liberté et la gouvernance partagée. Cela se traduit dans les actions quotidiennes des équipes. Notamment, chaque membre d’Agronutris est totalement libre de choisir, en fonction de ses compétences et aspirations, les lieux et les sujets dans lesquels il considère pouvoir le mieux contribuer à l’ambition partagée.
Si vous êtes passionné·e par les enjeux de durabilité, que vous voulez participer à une aventure humaine qui redonne du sens à l’action et que vous voulez être acteur·ice dans une organisation collaborative, rejoignez-nous !
Votre mission
Dans le cadre de l’amélioration de la performance de reproduction de la mouche soldat noire (Hermetia illucens), vous intégrerez notre équipe R&D afin d’explorer l’impact de différentes conditions d’élevage en volière sur la production d'œufs.
Vos missions à réaliser seront les suivantes :
• Effectuer une revue bibliographique des connaissances sur le sujet
• Concevoir un dispositif expérimental permettant de tester l’effet des conditions sélectionnées
• Réaliser les essais R&D et analyser les résultats obtenus
• Formuler des recommandations tenant compte des différentes contraintes d’un élevage d’insectes industriel.
Les qualités de notre futur·e stagiaire
Des expériences et/ou formations dans les domaines suivants sont recherchées :
• Zootechnie avec une appétence pour l’entomologie ;
• Mise en place de plans d’expérience ;
• Analyse statistique de données expérimentales.
Niveau d’études demandé : Bac+2 minimum
Nous vous attendons dès septembre !