JP Energie Environnement (JPee), est un producteur indépendant français d'énergies renouvelables spécialisé dans l’éolien terrestre et l’énergie solaire. Entreprise reconnue dans le secteur des énergies renouvelables en France, JPee développe, finance, construit et exploite des parcs éoliens et des centrales photovoltaïques depuis 2004.
Basée à Caen (14), la société dispose d’agences à Paris, Nantes, Bordeaux et Montpellier et emploie près de 70 personnes. JPee exploite 268 MW de projets éoliens et solaires, produisant l’équivalent de la consommation d’électricité de plus de 200 000 foyers, ce qui en fait l’un des principaux producteurs français indépendants d’énergies renouvelables.
L’entrée de La Banque des Territoires (groupe Caisse des dépôts) comme actionnaire des sociétés de projets renforce la capacité d’investissement de JPee, confirme sa trajectoire d’acteur indépendant et lui permet d’accélérer son développement. Avec un portefeuille de projets en développement de plus de 1 700 MW, JPee est constamment à la recherche de nouveaux talents.
Rejoindre JPee, c’est prendre part à un projet collectif en participant pleinement à la transition énergétique, mais c’est aussi intégrer une équipe riche de culture, de personnalités et de parcours variés où la bienveillance rassemble.
Le/la stagiaire assistant(e) chargé(e) d’exploitation éolien et solaire assistera les chargés d’exploitation dans l’exécution de leurs tâches opérationnelles. Il/Elle effectuera également des études transverses.
Vos principales missions :
Soutien aux chargés d'exploitation dans leurs tâches quotidiennes :
Réalisation d'une étude transverse pouvant porter sur les sujets suivants :
Plus globalement, le sujet transverse sera à définir avec le stagiaire en fonction de ses aspirations et des besoins de JPEE.
Ce stage est à pourvoir à partir de mars 2021 est pour une durée de 6 mois.
Des déplacements réguliers sont à prévoir ainsi que du travail en hauteur.
Diplômes :
Vous actuellement en Bac +3 ou Bac +5 en École d'Ingénieur ou en formation génie mécanique ou électrique, si possible dans le cadre des énergies renouvelables.
Compétences :
Vous êtes autonome et savez travailler avec rigueur.