Technicien administratif- F/H

Villeurbanne  - CDI

Le recrutement est fermé pour cette offre
Voir toutes les offres de l'entreprise

À propos de FORUM REFUGIES-COSI

Forum réfugiés-Cosi est une association sans but lucratif œuvrant pour l'accueil des réfugiés, la défense du droit d'asile et la promotion de l’état de droit, issue de la fusion en mai 2012 des associations Forum réfugiés et Cosi–promouvoir et défendre les droits.




Nos valeurs :

Forum réfugiés-Cosi met l’accueil et l’accompagnement au cœur de son action. Quelle que soit sa race, sa religion, sa nationalité, son appartenance à un groupe social ou ses opinions politiques, toute personne demandant la protection de la France au regard de la convention de Genève doit pouvoir bénéficier d’un accueil et d’un accompagnement à même de lui garantir un accès aux droits qui lui sont reconnus.

 Forum réfugiés-Cosi est solidaire envers ceux qui recherchent la protection et qui défendent les droits. Au quotidien cela se traduit par la défense du droit d’asile et des intérêts de ceux que l’on accueille mais aussi par l’appui aux organisations de la société civile dans les pays d’origine. Nous portons ainsi leur voix au quotidien auprès des décideurs et du grand public.


Forum réfugiés-Cosi favorise l’échange et le dialogue pour contribuer à faire évoluer les politiques publiques et les pratiques en matière d’asile et de défense des droits de l’Homme. Nous participons ainsi à de nombreux réseaux associatifs (RéFAC, EuRAC, ECRE, Ritimo, Comité de pilotage sur la rétention administrative, etc.). 


Les prises de position de Forum réfugiés-Cosi sont le fruit de l’analyse du travail de terrain et des problématiques rencontrées dans notre action quotidienne. Le plaidoyer doit servir en premier lieu les bénéficiaires de nos actions.

Description du poste

Au sein d’un pôle administratif de quatre personnes, vous participez au soutien administratif du siège de notre association. Sous l’autorité de l’assistante de direction de la DGA, vous serez amené.e à effectuer des tâches diversifiées, et à travailler avec de multiples interlocuteurs.

Polyvalence, rigueur, organisation et réactivité seront des atouts considérables pour réussir vos missions au quotidien.

 

Vous viendrez en appui administratif et technique aux différents services du siège dans la réalisation de leurs actions, en exerçant notamment les missions suivantes :


Pôle administratif:

 

-          Suivi administratif rigoureux des demandes de subventions et des contrats. Il s’agit des envois de demandes de subvention et des bilans, ainsi que du suivi des échéances.

Vous êtes le point focal sur ces sujets, tant en termes de communication interne pour le suivi des documents, de signatures, d’envoi que de la conservation et de l’archivage. Vous suivez attentivement les échéances des subventions, conventions et contrats. Vous jouez ainsi un rôle clé dans ce domaine.

Vous mettez à jour l’ensemble des tableaux de suivi du pôle administratif.

-          Gestion des reçus fiscaux

-          Soutien au secrétariat accueil et à l’assistante de direction sur les tâches du quotidien et/ou en leur absence. Au sein du pôle administratif, vous pouvez intervenir en complémentarité et en remplacement des différents postes. Vous intervenez aussi lors d’organisation d’évènements importants (séminaires, assemblée générale).

-          Remplacement de la secrétaire d’accueil à chaque absence (½ RTT et congés)

 

Moyens généraux:

 

-          Appui administratif : montage de dossiers, courriers de dédits, suivi des baux

 

Système d’information:

 

           Appui administratif : gestion et suivi des commandes en lien avec le technicien informatique, du besoin, des commandes, de l’expédition et du suivi des factures.


Rémunération et avantages : sur la base de la convention collective FEHAP51, salaire brut annuel entre 21963 € et 23500 € (selon expérience sur poste similaire) incluant une prime conventionnelle de 5% versée bi-annuellement, mutuelle, CSE (Tickets restaurants, offres culturelles, etc.)


Description du profil

-      Bac + 2 en secrétariat ou assistanat de direction souhaité

-      Expérience dans un poste administratif de 3 ans exigée

-      Compétences organisationnelle et rédactionnelle, excellente orthographe

-      Parfaite maitrise des outils informatiques (rapidité d’exécution et de création)

-      Réactivité et rigueur nécessaires - Discrétion et confidentialité


Voir toutes les offres de l'entreprise

Propulsé par