Technicien de Laboratoire in vivo H/F

Le Genest-Saint-Isle CDD (6 mois)

À propos de Porsolt

Le laboratoire Porsolt, situé en Mayenne (53), est un centre de recherche à façon établi depuis plus de 35 ans, ayant une réputation internationale d’expertise en pharmacologie préclinique et en physiopathologie. 

Le laboratoire fournit des modèles chez plusieurs espèces, des procédures personnalisées et des solutions sur mesure pour différentes aires thérapeutiques : cardiologie, fonctions respiratoires, gastro-intestinales, urogénitales, troubles métaboliques, oncologie, douleur et inflammation, neurologie et psychiatrie.


Le poste

Au sein de la plateforme expérimentale In Vivo, vous intégrerez une équipe à taille humaine en plein développement.


Vous serez formé et réaliserez les expériences en assurant la phase technique des tests, les analyses et le traitement des données tout en maintenant une qualité de travail (laboratoire certifié BPL et accrédité AAALAC).


Vous serez amené à prendre en charge les études : coordination des différentes tâches, veille pour le bon déroulement des tests, soutien à la planification.


Comme tous les membres de l’équipe, vous participerez à la vie du laboratoire, ainsi qu’à la mise en place et au maintien du système d’assurance-qualité.


Profil recherché

Nous recherchons une personne, curieuse, persévérante et à l’écoute. Vous avez le sens du travail bien fait et faites preuve de rigueur et d’un regard critique sur les résultats que vous produisez. Vous savez travailler dans le respect des procédures.

Vous possédez un sens de la communication qui facilitera les interactions en interne avec les autres techniciens et les Directeurs d’études.

Vous avez idéalement un Bac +2/3 (BTS, DUT, Licence) en biologie.

Etre titulaire du niveau II d’expérimentation animale (CAPER ou équivalent) est un plus. Débutant(e) accepté(e).


Le Genest-Saint-Isle
CDD (6 mois)
Recherche
Propulsé parTaleez