Technicien de maintenance H/F

La Capelle CDI

À propos de Crdl

Crée septembre 2018, CRDL, Cabinet de Recrutement Didier Locoge est implanté sur la commune de maubeuge et intervient essentiellement sur le secteur sambre avesnois.

Il vous accompagne dans vos recrutements d’experts, d’agents de maîtrise et de cadres.


Fort d’une expérience d’environ 15 années dans le secteur des ressources humaines, votre interlocuteur sera à même de vous accompagner dans votre démarche.



Le poste

Le cabinet de recrutement didier Locoge recherche pour l’un de ses clients situé sur le secteur sambre avesnois un Technicien de Maintenance H/F.


Vos missions :

Dans tous les secteurs, le technicien de maintenance H/F assure des missions de maintenance préventive et curative sur tous types d’appareils de levage.

Il ou elle détecte les pannes les pannes et établit un diagnostic avant intervention. et rédige des rapports d’intervention compréhensibles à l’interne et à l’externe.

Il ou elle doit également intervenir sur des incidents ou pannes afin de réparer et/ou améliorer les performances des installations.

Vous devez également :

– Prendre en compte les travaux à réaliser d’un point de vue technique, le planning associé, les modes opératoires et les objectifs à atteindre,

– Localiser l’origine d’une panne (tests et mesures),

– Réaliser un diagnostic méthodique,

– Lire et interpréter des schémas,

– Lire et interpréter des plans,

– Appliquer les consignes en s’appuyant sur le dossier technique,

– Mettre en œuvre les recommandations des constructeurs,

– Contrôler, surveiller et entretenir les équipements et connaitre les différents appareils de manutention (palan à câble, à chaine …),

– Connaitre l’automatisme, connaitre la mécanique, connaitre l’électricité industrielle, connaitre l’électronique (variateur, limiteur, radiocommande), connaitre et appliquer les normes en vigueur,

– Accomplir les tâches d’entretien nécessaires, dans le respect des consignes d’hygiène et de sécurité

– Réparer, par remplacement ou remise en état, les éléments ou organes défectueux, assurer le raccordement,

– Connaitre les techniques de montage, d’assemblage, de manutention et effectuer les différents contrôles de sécurité avant la remise en service de l’installation.


Profil recherché

Profil du candidat :

Diplômé d'un Bac à Bac + 2 en maintenance et ou automatisme avec si possible une première expérience réussi dans le domaine industriel.

Vous êtes doté d'un esprit d'équipe et vous savez vous adapter à un nouvel environnement de travail.


La Capelle
CDI
Assistance
Propulsé parTaleez