Technicien Environnement Energie H/F

Ottmarsheim CDI

Le recrutement est fermé pour cette offre
Voir les offres d'emploi

À propos de Butachimie


Butachimie est une joint-venture commune de deux leaders mondiaux : les groupes INVISTA et BASF. Butachimie opère de manière autonome le plus grand site du monde produisant les intermédiaires clés indispensables à la fabrication de polyamide 6-6 (nylon). Les équipes de Butachimie disposent d’un savoir-faire unique et de réputation internationale, et font progresser de manière continue la qualité et la compétitivité de leurs produits. Cette société stratégique bénéficie d’investissements réguliers et recherche les meilleures compétences pour participer à son développement.


Le poste

Le technicien Environnement Energie déploie la politique Environnement Energie du site, il prend en compte la conformité réglementaire dans le cadre de l’évolution industrielle de l’entreprise, en particulier dans le domaine HSE et de la maitrise de l’énergie :


  • Il collecte, analyse et déclare les données auprès des autorités compétentes (GIDAF, GEREP, ...) pour les rejets atmosphériques, les eaux souterraines et superficielles. Il interagit avec les services production, laboratoire, procédé et/ou maintenance pour valider les données le nécessitant.
  • Il participe à la gestion des déchets du site (BSD, recherche de centres de traitement, accompagnement des intervenants, gestion de la zone de stockage des déchets avec utilisation occasionnelle du chariot élévateur…).
  • Il participe à l’élaboration des dossiers administratifs (Porter à connaissance, Etude spécifique, ...)
  • Il participe au bon fonctionnement du système de management de l’environnement (ISO 14001) et de l’énergie (ISO 50001). (suivi des indicateurs environnement et énergie, Analyse environnementale, AES/UES,…)
  • Il organise les contrôles réglementaires environnementaux en partenariat avec les entreprises extérieures et l’exploitant.
  • Il participe à des projets environnementaux en collaboration avec divers services.

Profil recherché

BTS/DUT/IUT environnement, énergie ou génie des procédés.

Débutant ou expérimenté, expérience dans l’industrie génie chimique/pétrochimie serait un plus.

Réactivité / Autonomie / Adaptation sont vos points fort

Ottmarsheim
CDI
Opérations
Propulsé par