technicien Méthodes

Portes-lès-Valence CDI

Le recrutement est fermé pour cette offre
Voir les offres d'emploi

À propos de MOBIDECOR

L’entreprise familiale Mobidecor, regroupe le savoir-faire historique de 5 fabricants de mobilier de collectivités : Matifas, Magne, Souvignet, Simire et Borgeaud Bibliothèques.

Grâce à une maîtrise complète de la chaîne de fabrication, nous vous proposons le meilleur du mobilier 100% made in France.

Fort du savoir-faire de chacune des marques, notre vocation est de proposer une solution globale d’aménagement aux lieux de collectivités afin d’apporter bien-être et convivialité aux utilisateurs.L’entreprise familiale Mobidecor, regroupe le savoir-faire historique de 5 fabricants de mobilier de collectivités : Matifas, Magne, Souvignet, Simire et Borgeaud Bibliothèques.

Grâce à une maîtrise complète de la chaîne de fabrication, nous vous proposons le meilleur du mobilier 100% made in France.

Fort du savoir-faire de chacune des marques, notre vocation est de proposer une solution globale d’aménagement aux lieux de collectivités afin d’apporter bien-être et convivialité aux utilisateurs.


Le poste

1.      Réaliser à partir des dossiers techniques, les programmes informatiques pour fabriquer des pièces sur des machines outils ou tout autre moyen de production à commande numérique

2.      Pour les nouveaux produits, élaborer les programmes d’usinage et participer à la mise au point pour usiner des pièces en série

3.   Accompagner les techniciens de production à toute problématique d’usinage

4.   Créer, modifier des gammes de fabrication et des nomenclatures des nouveaux produits à partir des informations des services supports (Bureau d’études – Industrialisation – Appros – Qualité – Fabrication….)

5.   Participer à l’élaboration du processus de fabrication en partant de la matière première jusqu’au produits finis.

6.   En cas de dérive entre les documents techniques et la réalité de fabrication, alerter sur les résultats dans le but de faire évoluer des opérations techniques, des pratiques et des procédés de réalisation.

7.   Réaliser les fiches de postes (mode opératoire, maintenance premier niveau, sécurité, contrôles généraux sur les nouveaux équipements).

8.   S’intéresser aux problèmes de production pour faire évoluer les produits en collaboration avec les chefs d’ateliers et les services.

9.   Compléter les différents documents nécessaires au suivi des indicateurs de l’activité.

10. Remonter les problèmes rencontrés auprès de ses responsables hiérarchiques

11. Proposer et participer au déploiement de l’amélioration continue, à des aménagements et de participer à l'amélioration de la productivité.


Profil recherché

BAC professionnel Bois / Niveau BTS 


ERP (niveau utilisateur)- Pack office - Programmation CN / FAO - Solidworks


2 ans d’expérience en programmation CN

-Maîtrise totale de l’outil de fabrication (FAO) conception informatique Solidworks

- Autonome, recherche d’information à partir d’informations succinct

-Connaissance théorique et pratique dans le métier du bois


salaire brut: de 22 à 24 k€ selon profil sur 35H

possibilité de travailler sur 39h hebdomadaires

Portes-lès-Valence
CDI
Propulsé parTaleez