Technicien.ne chimie industrielle - Quimpexx

Fianarantsoa CDI

Voir les offres d'emploi

À propos de Aveliance Conseil

QIMPEXX, société basée à Madagascar, produit de manière responsable des principes actifs extraits du quinquina à destination des industries pharmaceutiques et agroalimentaires à l’international.

Fondé en 2014 avec l’objectif de devenir le premier fabricant mondial d’extraits de quinquina intégrant sa propre production de matières premières, QIMPEXX opère à la fois sur un volet agricole en développant la culture du quinquina à Madagascar, et sur un volet industriel avec l’extraction et la purification des principes actifs dans une nouvelle usine inaugurée en 2020. Le principal produit est la quinine qui est utilisée à des fins pharmaceutiques (traitements contre le paludisme) et agroalimentaires (agent de saveur dans les boissons de type tonic).

Dans le cadre de son développement et sous la supervision du Directeur de Production, Qimpexx recrute un.e Techncien.ne chimie industrielle. 

Le poste

o     Réalise des tests et essais physiques des matières premières, produits intermédiaires et produits finis.

o     Développe et fiabilise les différentes méthodes et techniques de chimie analytique (HPLC-UV, GC)

o     S’inscrit dans le système de management de la qualité suivant le référentiel ISO9001 : 2015 ; et dans celui de la sécurité des denrées alimentaires suivant FSSC22000 V5 ; ainsi qu’aux bonnes pratiques de fabrication des actifs pharmaceutiques suivant ICH Q7

o     Implémente l’industrialisation des développements sous la supervision du directeur

o     Participe aux programmes de production à moyen et long terme

o     Réalise les processus de fabrication conformément aux modes opératoires

o     Se réfère aux indicateurs d'activité et respecte les cadences de fabrication

o     Optimise les coûts de production

o     Définit des axes d’amélioration au niveau des méthodes, des équipements ou de l’organisation

o     Assure le reporting

Profil recherché

Issu.e d’une formation technique supérieure, vous êtes diplômé.e d’un BAC+2/3 : DUT/BTS, Licence professionnelle en Pharmacie, Laboratoire, génie chimique, complétée par une expérience significative de 2 à 3 ans à un poste similaire. Vous détenez des connaissances en chimie analytique ou technologies analytiques des procédés, et avec une forte appétence à les développer pour obtenir de nouvelles responsabilités en R&D et au sein de la production. Vous jouissez d’une première expérience professionnelle réussie ou des stages significatifs en industrie.

Ambitieux.se, force de proposition, vous êtes rigoureux.se et proactif.ve avec de bonnes aptitudes à communiquer, une grande aisance relationnelle. Votre humilité sera très appréciée.

Vous disposez de très fortes capacités d’adaptation en milieu multiculturel et d’évolution dans un environnement éloigné de la capitale.

 

Le français et l’anglais sont parlés, lus et écrits couramment.

Poste à pourvoir en CDI à Fianarantsoa à Madagascar

Fianarantsoa
CDI
Propulsé parTaleez