Technicien(ne) d'intervention sociale et familiale TISF

Lille CDI

À propos de GCS2A

Vocation:

La vocation du gcs2a est de favoriser l’autonomie des personnes et leur insertion sociale, d’assurer leur prise en charge, d’écouter et de répondre aux besoins, de s’adapter aux évolutions économiques et sociales et de dynamiser des partenariats forts. Répondre aux exigences qu’impose la loi en matière économique, tout en confirmant la volonté de ne pas engendrer de profits. Préserver l’équilibre de vie au domicile des personnes confrontées à des difficultés, passagères ou non, médicales et sociales, dans le cadre d’une grossesse, d’une naissance ou de la maladie d’un parent ou d’un enfant, et à toute personne en situation de besoin. Mener une action d’aide, à visée éducative et préventive, en collaboration avec les professionnels de la protection de l’enfance, comme alternative au placement de l’enfant et/ou permettant le maintien des liens entre l’enfant placé et sa famille.

Missions:

Protection de l’enfance et de la famille, de la jeunesse, des personnes handicapées ou en difficulté. Actions éducatives, thérapeutiques, pédagogiques adaptées aux besoins de la personne, à son niveau de développement, à ses potentialités, à l’évolution de son état ainsi qu’à son âge. Actions d’intégration scolaire, d’adaptation, de réadaptation, d’insertion, de réinsertion sociale et professionnelle, d’aide à la vie active, d’informations et de conseils sur les aides techniques ainsi que l’aide au travail. Actions d’assistance dans les divers actes de la vie, de soutien, de soins et d’accompagnement, y compris à titre palliatif. Actions contribuant au développement social et culturel, et à l’insertion par l’activité économique.

Le poste

TISF CDI H/F

Description :

Vous intervenez au domicile des familles, sur des temps d’intervention de 4 heures.

Votre rôle est d’accomplir un travail social, éducatif, de prévention, et d’accompagnement des fonctions parentales dans le cadre de la prise en charge CAF et département (Aide sociale à l’enfance).

Vous assurez des activités pédagogiques, culturelles, ménagères et familiales dans le but d’améliorer le quotidien des familles.

Secteur d’intervention : Lomme, Lille Bois Blanc, Faubourg de Béthune, Haubourdin, Loos, Sequedin, Emmerin, Englos.

Travail : jours ouvrables du lundi au samedi

Compétences :

·        Accompagner le maintien de l’autonomie,

·        Analyser la situation et les besoins de la personne,

·        Conseiller la personne dans ses activités de la vie quotidienne,

·        Identifier les besoins en matière d’éducation des enfants,

·        Réaliser ou mettre en place la prise en charge des enfants (aide aux devoirs, soins quotidiens, activités d’éveil, appui à la fonction parentale…)

·        Intervenir auprès de jeunes en difficulté,

·        Intervenir auprès de personnes en situation de handicap

Qualités professionnelles :

·        Autonomie,

·        Capacité d’adaptation,

·        Force de proposition

Diplôme exigé :

·        TISF

Salaire :

1726,98 €

Profil recherché

Nous cherchons un nouveau collaborateur ou une nouvelle collaboratrice avec une formation de Technicien(ne) d'intervention sociale et familiale et qui a déjà eu une première expérience à domicile ou en structure.


Votre intervention vise à permettre l'intégration sociale, le développement et l'autonomie des personnes aidées. Votre rôle est donc à la fois préventif, éducatif, d'accompagnement et de soutien.


Vous êtes :

  • Autonome
  • Vous avez une capacité d'adaptation
  • Force de proposition



Nous vous offrons de faire partie d’une aventure humaine et professionnelle passionnante !


Vous vous reconnaissez ?


Alors ce poste est fait pour vous, candidatez !



Lille
CDI
Social et communauté
Propulsé parTaleez