TECHNICIEN DE MAINTENANCE F/H

Saint-Laurent-des-Vignes CDI

Le recrutement est fermé pour cette offre

À propos de BLASON D'OR

Le groupe Terres du Sud est la première coopérative de Lot-et-Garonne et un acteur majeur de l’agriculture et de l’alimentation du Sud-Ouest. Autour de 6 branches d’activités (Végétale, Fruits et légumes, Volailles, Palmipèdes, Ruminants et porcs, et Distribution), le groupe couvre l’ensemble des métiers, sur des marchés très diversifiés et par le biais de plusieurs filiales, enseignes et marques offrant à nos collaborateurs.trices des parcours de carrière variés et motivants.


Dans le cadre de son développement, Terres du Sud recrute pour Blason d'Or, filiale de la branche Volailles du groupe. Implanté en Dordogne juste à côté de la Gironde, Blason d'Or maîtrise la filière complète de la volaille du Périgord, de l'élevage à la transformation. Les volailles, de qualité, traçabilité et sécurité alimentaire irréprochables, sont certifiées Label Rouge, IGP Périgord et Agriculture Biologique.


Nous rejoindre, c’est partager plus qu’un métier, c’est choisir de participer à une aventure professionnelle au sein d’une entreprise performante, ambitieuse, à taille et valeurs humaines, résolument tournée vers l’avenir et le développement durable de ses terroirs.

Le poste

Le challenge ?

Au sein de la branche Volailles du Groupe Terres du Sud, nous recherchons pour notre filiale Blason d'Or basée à Saint-Laurent-des-Vignes (24), un.e Technicien.ne de Maintenance Industrielle F/H en CDI afin de renforcer notre équipe.


Les missions ?

Rattaché.e au Responsable du service et intégré.e dans une équipe de 5 personnes, votre mission consiste à assurer la maintenance préventive et curative des installations.

=> L’objectif est de contribuer au développement de la performance.


Pour cela, vous :

  • Détectez l'origine des pannes, établissez un diagnostic et solutionnez le dysfonctionnement ;
  • Assurez le bon état de marche des installations industrielles du site et êtes garant du bon déroulement de la production ;
  • Participez à la gestion et à l'approvisionnement des pièces détachées ;
  • Proposez des actions d'amélioration du matériel afin d'optimiser la sécurité et la performance ;
  • Rédigez les fiches techniques d'intervention ;
  • Réalisez les travaux neufs et d'amélioration lors des arrêts techniques ;
  • Assurez un reporting régulier à votre hiérarchie.

Profil recherché

Le profil recherché ?

Titulaire à minima d'un Bac+2 de type BTS électrotechnique ou maintenance des équipements Industriels ou équivalent, vous justifiez d'une expérience de 3 ans minimum sur un poste similaire.


Vos atouts ?

Vos connaissances en électromécanique vous permettent d'être polyvalent.e sur le terrain, de vous adapter rapidement et d'intervenir en autonomie sur les installations d'exploitation. Attentif.ve aux problématiques de fiabilité de l’outil de production, vous êtes capable de cerner les impacts d’un arrêt suite à une panne et d’en anticiper les actions.


Appliqué.e et consciencieux.se, vous savez prioriser les tâches, faire preuve d'organisation et de méthode pour être le plus efficace possible. Ainsi, votre dynamisme et votre autonomie, vous permettent de prendre des décisions et d'être réactif.ve face à une situation d'urgence.


Curieux.se, investi.e et rigoureux.se, vous aimez la polyvalence et travailler à la fois seul et en équipe.

Vous possédez de ce fait la capacité à communiquer aisément avec votre hiérarchie, les équipes de production ainsi que votre équipe de rattachement.


Les clés de la réussite au sein de cette fonction sont : la rigueur, l'organisation et l'autonomie ! 👍


Les avantages ?

Rémunération sur 13 mois, CE, mutuelle, prévoyance, prime d'ancienneté, téléphone portable.

Suivi d'intégration, rapport d'étonnement, accompagnement à la prise de poste, formation, mobilité interne Groupe.


Le processus de recrutement ?

  1. Etude des candidatures
  2. Pré-sélection
  3. Prise de contact par téléphone
  4. Entretien sur site
  5. Sélection finale
  6. Intégration au sein du Groupe


Saint-Laurent-des-Vignes
CDI
Autres
Propulsé par