Technicien.ne de production en chimie F/H

Lyon, France CDI

À propos de Notre offre ProPulse by PULSALYS

🚀🚀 PULSALYS recrute pour l'une de ses startups 🚀🚀

Vous êtes concerné.e par la fin de vie de vos vêtements et vous trouvez que les solutions actuelles ne sont pas suffisantes ? Vous trouvez que recycler les bouteilles en fibres Polyester n’est pas la solution ? Vous avez une occasion réelle et concrète de faire partie de la vraie solution, si vous vous identifiez à ce profil !

Recyc’ELIT est une startup industrielle, incubée par PULSALYS, qui a mis en place un procédé de rupture permettant de trouver une solution de recyclage pour des textiles complexes où le polyester est mélangé à d’autres matériaux du type élasthanne, nylon ou coton. Ces déchets n’ont pas de solution de fin de vie viable aujourd’hui et finissent en enfouissement et incinération induisant une émission d’environ 1.7 tonnes de CO2 eq/tonnes de déchets. Notre technologie permet de séparer ces matériaux et de les recycler d’une manière infinie ! Ainsi nous limitons le recours aux ressources pétrolières et contribuons à réduire les émissions de CO2 et la pollution environnementale provoquée par les textiles.

Dans l’objectif d’industrialiser son procédé, Recyc’ELIT cherche des collaborateurs engagés qui contribueront d’une manière significative à bâtir l’économie circulaire de demain autour des textiles ! Ce poste est en CDI, à pourvoir dans la banlieue lyonnaise.

Le poste

Vous rejoignez une équipe de 7 personnes et intégrez le pôle Industrialisation où vous :

  • Participez à la réalisation des programmes de R&D et de scale up : préparation et réalisation des essais sur les pilotes de production, en condition ATEX ou standard, (réacteurs de synthèse batch ou continu, filtration, distillation…),

  • Participez à la définition des cahiers des charges et à la définition des besoins pour l’acquisition de nouveaux équipements de production et échanges avec les fournisseurs d’outils et avec les experts partenaires du domaine,

  • Participez aux analyses de risque en intégrant tous les aspects HSE au poste de travail,

  • Assurez la traçabilité des essais,

  • Rédigez des modes opératoires et procédures liés à l’utilisation de nouveaux appareils.

Profil recherché

Vous êtes titulaire d'un diplôme de technicien supérieur BAC+ 2/+3 : DUT / BTS en chimie / génie chimique / génie des procédés.

Expérience professionnelle minimum 3-5 ans dans l’industrie chimique, l’expérimentation et la conduite de pilotes.

Compétences techniques :

  • Connaissances approfondies en chimie des procédés,

  • Ayant déjà opéré des installations pilotes en environnement industriel ou simulé,

  • Maitrise de la conduite des installations pilotes et outils technologiques,

  • Connaissances réglementaires en hygiène et sécurité industrielle,

  • Maîtrise des systèmes d’échantillonnage.

Poste en CDI à pourvoir dès que possible, sur le site de Chasse Sur Rhône (avec possibilité d’être sur un autre site sur Lyon).

Détails sur le poste
Lyon, France
CDI
Opérations
Propulsé parTaleez