Technicien-ne Ruissellement et Erosions des sols

Haguenau CDD (12 mois)

Le recrutement est fermé pour cette offre
Voir les offres d'emploi

À propos de SDEA

Le SDEA, Syndicat des Eaux et de l’Assainissement Alsace – Moselle, est une collectivité spécialisée sur l’ensemble du cycle de l’eau.


Créé il y a plus de 80 ans par des élus visionnaires, soucieux de mettre en commun les moyens de leurs communes, le SDEA assure un service public performant de l’eau potable, de l’assainissement-épuration, de la gestion des milieux aquatiques et prévention des inondations.

Les énergies de ses élus et de ses agents sont en effet mobilisées par une culture de la proximité et de l’excellence du service rendu, le sens du service public 24h/24, 365 jours/an et les valeurs de responsabilité et de solidarité à tous niveaux.

 

Nous rejoindre, c’est mettre vos compétences au service de la coopération intercommunale, au sein d’un Syndicat rassemblant près de 735 communes et 1 070 000 habitants, employant 700 collaborateurs et ayant développé une forte culture de l’amélioration continue et de l’innovation (évalué au meilleur niveau national EFQM–ISO 26000, certifié ISO 9001, ISO 14001, OHSAS 45001).

Le poste

Dans le cadre d’un renfort de poste, le SDEA recherche un(e) nouveau-velle collaborateur-trice.


Vous serez en charge d’accompagner la politique de lutte contre le ruissellement et les coulées d’eau boueuses. A ce titre, vous serez intégré à l’équipe Préservation et Gestion des Ressources et travaillerez en binôme avec la technicienne érosion en place.


Vos missions :


  • Elaborer et finaliser les Plans territoriaux d’Aménagement d’Hydraulique douce : planification technique et financière pour des secteurs cibles, planifier les opérations d’investissement et de fonctionnement liés aux Aménagements d’Hydraulique Douce (AHD)


  • Accompagner le développement d’AHD sur le territoire Nord du SDEA : animation de réunion avec les élus et représentants agricoles, gestion des conventions, suivi de chantiers sous traités ou en régie


  • Valoriser les projets du SDEA par des outils de communication ou panneau de sensibilisation



Profil recherché

De formation BAC + 2 en agronomie, paysage ou gestion des risques, vous justifiez idéalement d’une première expérience professionnelle dans le domaine de la gestion de projet dans le cadre du génie écologique et/ou d’agronomie.


La maîtrise du pack office est nécessaire :

  • WORD : mise en page de documents, de compte-rendu, courriers
  • EXCEL : idéalement, vous savez réaliser des tableaux croisés dynamiques
  • POWERPOINT : vous savez réaliser des présentations


En complément, des connaissances en outil de cartographie (QGIS) seront appréciées !


Une connaissance de la gestion des risques naturels serait appréciée, des notions d’agronomie seront également souhaitées.


Autonome et rigoureux-se, vous disposez de qualités relationnelles et d’une aisance rédactionnelle.


Permis B exigé, des déplacements sont à prévoir sur les départements du Bas-Rhin. 



Intégrez une structure chaleureuse, qui se fédère autour de sa politique d’excellence et de sa politique des Ressources Humaines axée sur le développement continu et la valorisation des compétences, la solidarité, le respect de la diversité, le dialogue social, la sécurité et le bien-être au travail !


Vous souhaitez relever de nouveaux challenges au sein d’une véritable culture de service public et d’entreprise, au profit de l’intérêt général ? Alors jetez-vous à l'eau et rejoignez le SDEA !

Haguenau
CDD (12 mois)
Autres
Propulsé parTaleez