Responsable du développement - Habitat social (H/F)

Ivry-sur-Seine  - CDI

Le recrutement est fermé pour cette offre
Voir toutes les offres de l'entreprise

À propos de ADEF

Et si c’était vous, notre talent de demain ?


REJOIGNEZ L’ADEF, ACTEUR ASSOCIATIF DU LOGEMENT ACCOMPAGNE,


Opérateur global du logement accompagné, l’ADEF gère 47 établissements et loge 9 000 personnes en Ile-de-France. L’ADEF accueille un public diversifié en besoin de logement temporaire, accompagne les personnes logées dans leurs parcours résidentiel, offre une qualité de vie optimale dans ses résidences et contribue au développement des territoires en coopérant activement avec les institutions publiques et les acteurs locaux.

Description du poste

L'ADEF a pour ambition de répondre à d’importants besoins en logement temporaire. Elle cherche à développer de nouvelles résidences, notamment à destination des jeunes et des étudiants. Elle est aussi fortement engagée dans la restructuration de ses foyers.

 

Afin de renforcer sa Direction du Développement engagée dans un programme ambitieux de développement et de rénovation de son offre de logement dans le cadre du plan national de traitement des foyers de travailleurs migrants, l’ADEF recrute :

 

Son responsable du développement habitat social (H/F)

Poste basé à Ivry-sur-Seine- CDI- Temps complet- statut CADRE


Rattaché au Directeur du développement, votre cœur de mission est de contribuer au développement de nouvelles résidences pour l’association.

A ce titre, vous :

  •  Développez de nouveaux partenariats et entretenez des relations partenariales avec des collectivités locales, bailleurs sociaux, promoteurs et services de l’Etat ;
  •  Recherchez des opportunités de développement de nouvelles résidences en maîtrise d’ouvrage ou en partenariat avec des bailleurs ou promoteurs ;
  •  Analysez les opportunités d’opérations immobilières ;
  •  Elaborez des supports de communication ;
  •  Montez les opérations sur le plan financier et assurer les négociations ;
  •  Assurez le montage et le suivi administratif ;
  •  Mettez en œuvre l’ingénierie sociale des projets à travers l’animation des échanges externes et internes sur ces sujets.

Description du profil

De formation supérieure généraliste (école de commerce, immobilier, aménagement, etc.), vous avez une expérience réussie de 4 à 6 ans en développement partenarial à vocation commerciale et en montage de projets immobiliers. Idéalement, vous avez une expérience dans le développement de résidences étudiantes.

 

Dynamique et d’un tempérament commercial, vous avez le goût de la prospection et du développement. Vous avez une vision stratégique et un sens politique. Vous disposez d’une forte capacité d’adaptation, d’un très bon relationnel et d’une grande aisance à l’oral comme à l’écrit. Vous êtes également autonome, impliqué et faite preuve d’esprit équipe.

 

Le poste est basé à Ivry-sur-Seine (94) et implique des déplacements en Ile-de-France. Permis B indispensable.

 

A compétences égales, cette offre est ouverte aux personnes en situation de handicap. 

 

Rejoindre l’ADEF c’est :

1.    Choisir une entreprise associative au service du public logé, travailler avec une équipe engagée dans l’accomplissement d’une mission commune.

2.    Bénéficier d’un parcours d’intégration, d’un management de proximité et d’une politique RH permettant une évolution de carrière et une mobilité géographique facilitée.

3.    Un package de rémunération attractif : fixe + prime d'intéressement + tickets restaurant + mutuelle + APAS.

 


Voir toutes les offres de l'entreprise

Propulsé par