Un(e) chargé(e) d’étude et de gestion de projets

Paris 4e Arrondissement CDI

Voir les offres d'emploi

À propos de Fédération SOLIHA

La Fédération SOLIHA, regroupant 145 organismes, 3 100 salariés et 2 200 administrateurs, recherche un(e) chargé(e) de développement RH en stage.

SOLIHA est le premier Mouvement associatif au service de l’habitat privé à vocation sociale. Ses équipes accompagnent les ménages les plus modestes dans leur projet de rénovation de l’habitat ou vers un logement locatif à loyer abordable et économe en énergie. En 2021, ce sont plus de 150 000 ménages qui sont accompagnés par les associations SOLIHA.

La Fédération SOLIHA est composée de 18 salariés répartis au sein de 5 pôles (réhabilitation, Logement d’abord, développement et innovation, administration et mécénat et bénévolat) et du service de la communication. 

Le poste

Rattaché(e) au directeur général et en lien avec les responsables de pôles, le ou la titulaire du poste sera chargé du suivi des projets développés par la Fédération sur les thématiques portées à l’échelle du Mouvement SOLIHA (programme BBC Solidaire (en cours), Life, Bail-Rénov’ etc).


A ce titre, il/elle devra :


1. Organiser et suivre des projets mis en œuvre par la Fédération :

  • Organisation générale : calendrier, mise en place des instances de suivi, reporting
  • Organisation des réunions et instances de pilotage (invitations, rédaction des comptes rendus, soutien logistique)
  • Lien avec les associations locales pour la mise en œuvre des actions (prise de contacts, suivi des chantiers, etc.)


2. Rédiger les rapports relatifs à chaque mission : ces rapports peuvent prendre la forme de documents de synthèse, de guides méthodologiques, de boite à outils, de pas-à-pas et de documents de synthèse. Ils peuvent aussi faire l’objet d’une déclinaison en kits opérationnels


3. Suivre les partenariats en lien avec les responsables de pôle : membres du comité de pilotage, partenaires du projet


4. Elaborer les différents supports de communication nécessaires à la réalisation des missions avec le service communication (plaquettes, communiqués de presse etc.).


Le poste pourra évoluer en fonction des projets développés par la Fédération. 

Profil recherché

Issu(e) d’une formation supérieure (bac +5 ingénierie sociale et urbanisme, sciences économiques, politiques et sociales, vous disposez d’une excellente communication écrite et orale et vous êtes doté(e) de réelles qualités relationnelles, d’écoute et d’animation.


Vous faites preuve de rigueur et d’une véritable capacité à vous intégrer rapidement au sein d’une équipe pluridisciplinaire.


Plus globalement, vous êtes profondément attaché(e) à mettre vos compétences au service du déploiement d’un réseau de l’Economie Sociale et Solidaire axant prioritairement son action envers les plus fragiles.

Paris 4e Arrondissement
CDI
Management de projet
Propulsé parTaleez