Chef de projet déploiement réseaux

Albi  - CDI

À propos de ARIANE.NETWORK

ARIANE.NETWORK, SASU au capital de 3,45 millions d’euros, filiale de la SAEM E-TERA, est un opérateur de services numériques et de télécommunications qui intervient sur le marché des opérateurs télécoms et FAI, sur le marché des entreprises et des collectivités locales (B to B) et sur le marché des particuliers (B to C) avec la marque Kiwi.
Dans le cadre de sa stratégie de croissance, ARIANE.NETWORK développe de nouveaux services et activités en s'appuyant sur son nouveau centre opérationnel intégrant un Data Center à forte résilience afin de répondre aux évolutions du marché : cloud computing (serveurs virtuels, stockage et sauvegarde de données, services SaaS…) et externalisation d'infrastructures IT (Hébergement / Housing).
ARIANE.NETWORK intervient sur 4 domaines de compétences :
- le Design & l’Ingénierie Réseaux ;
- les Services de télécommunications (Connectivité Internet très haut débit, Téléphonie Fixe sur IP et Communications unifiées, Réseaux privés/interconnexion de sites distants) ;
- les Services numériques dans un environnement Datacenter (Cloud IaaS, SaaS, Hébergement/Housing) ;
- la Supervision de réseaux, d'infrastructures et des plateformes technologiques avec son propre centre des opérations (NOC).

Description du poste

ARIANE.NETWORK recrute un(e) CHEF DE PROJET DEPLOIEMENT pour planifier et coordonner le déploiement et les migrations d’installations techniques de ses clients et en lien avec ses équipes techniques. Véritable relai entre les clients et notre équipe technique, vous aurez en charge :
• De coordonner les projets de déploiement et de gérer l'ensemble des étapes de réalisation
• D’identifier et d’estimer les risques, afin d’en assurer une gestion optimale
• D’assurer la maîtrise des engagements de services (coûts, délais, qualité) pour chaque projet
• De mobiliser et faire intervenir l’ensemble des intervenants internes et/ou externes
• De produire l’ensemble des livrables nécessaires en interne : planning, comptes rendus de réunion, documents techniques…
• D’assurer un reporting formel et régulier auprès des clients : transmissions des tableaux de suivi et d'avancement, planning, actions prioritaires
• D'organiser, de préparer et d'animer des comités de pilotage et de suivi de projet.

Description du profil

De formation BAC+3 à BAC+5 de type Master Réseaux et Télécommunications, vous justifiez de 2 ans d'expérience minimum, une expérience en alternance sera appréciée.
Vous avez de bonnes connaissances en réseaux et télécoms : LAN / WAN / MPLS / VOIP-CENTREX / VIRTUALISATION.
Doté(e) d'un bon relationnel, vous avez une bonne capacité d'adaptation et êtes capable de piloter plusieurs projets en même temps.


Propulsé par