Voir le site

Découvrez nos offres d'emploi

Vous êtes demandeur d’emploi et vous souhaitez vous orienter vers un nouveau métier ? Des parcours métiers peuvent s’ouvrir prochainement dans le cadre de POEI. Découvrez-les ci dessous !

ORSYS - Reskilling

L'entreprise renforce sa compétitivité et le salarié, son employabilité.


L’employabilité présente aujourd’hui deux enjeux principaux de performances :


  • Pour les individus : il s’agit de développer leurs compétences afin d’évoluer de manière durable sur le marché du travail. C’est-à-dire évoluer au sein de leurs entreprises actuelles ou bien se présenter à de nouveaux employeurs.


  • Pour les entreprises : en tant qu’employeurs, celles-ci font face aujourd’hui à une nécessité de revoir leur stratégie en matière d’emploi, d’organisation et de gestion de leurs ressources humaines. Également en tant qu’acteurs économiques, celles-ci doivent toujours améliorer leurs performances en s’appuyant notamment sur des nouveaux métiers porteurs.


La formation professionnelle, par tous ses dispositifs, est aujourd’hui un outil majeur pour répondre à ces enjeux. En effet, les individus peuvent se former tout au long de leurs parcours professionnels pour se maintenir dans l’emploi ou trouver un nouvel emploi. Les entreprises, quant à elles, augmentent leur compétitivité en recrutant des collaborateurs de plus en plus formés, qualifiés et opérationnels dès leur intégration.


Orsys s’inscrit depuis toujours dans cet objectif de valorisation et de développement des compétences par son offre complète de formations et en ayant justement développé une activité orientée vers la Reconversion Professionnelle (Reskilling) des demandeurs d’emplois via le dispositif de POEI.


Qu'est ce que le Reskilling ?


Aussi nommé Reconversion Professionnelle, il s'agit de se former à de nouvelles compétences pour pouvoir prétendre à un nouveau métier.


La POEI : un dispositif gagnant-gagnant !


Mis en place par le Pôle Emploi, la POEI (Préparation Opérationnelle à l’Emploi Individuelle) est un dispositif de financement qui vise à soutenir les demandeurs d'emploi dans leur démarche de reconversion et d'accès à l'emploi.


Plus précisément, c'est une solution de recrutement efficace basée sur le Reskilling. Les demandeurs d'emploi pourront acquérir de nouvelles compétences via un parcours de formation et toutes les qualifications nécessaires pour exceller dans un métier défini par l'entreprise qui recrute.


Dans ce sens, Orsys va accompagner nombreux de ses clients qui souhaitent recruter de nouveaux collaborateurs via le dispositif de POEI. Il s'agira principalement d'entreprises type ESN mais également d'entreprises d'autres secteurs d'activité.


Intégrez une POEI dès maintenant !


Vous êtes demandeur d’emploi et vous souhaitez vous orienter vers un nouveau métier via la POEI ? Voici les nombreux avantages dont vous pourrez bénéficier :


  • Une formation complète dispensée par les meilleurs experts ;
  • Une qualification de haut niveau ;
  • L'accès à un emploi en CDI à l'issue du parcours ;
  • La prise en charge totale de votre formation et le maintien vos droits.


Consultez sans plus tarder nos différentes offres de POEI en cours !

Créée en 1976
65M CA
240 collaborateurs

Notre équipe

Kahina HELENE
Responsable Reskilling/POEI
Sophie GREUILLET
Chef de Projet Reskilling/POEI

Créé par