Responsable du suivi programmes santé et sensibilisation - F/H

Villeurbanne, France CDI

Le recrutement est fermé pour cette offre

À propos de FORUM REFUGIES-COSI

Forum réfugiés-Cosi est une association sans but lucratif œuvrant pour l'accueil des réfugiés, la défense du droit d'asile et la promotion de l’état de droit, issue de la fusion en mai 2012 des associations Forum réfugiés et Cosi–promouvoir et défendre les droits.

Nos valeurs :

Forum réfugiés-Cosi met l’accueil et l’accompagnement au cœur de son action. Quelle que soit sa race, sa religion, sa nationalité, son appartenance à un groupe social ou ses opinions politiques, toute personne demandant la protection de la France au regard de la convention de Genève doit pouvoir bénéficier d’un accueil et d’un accompagnement à même de lui garantir un accès aux droits qui lui sont reconnus.
 Forum réfugiés-Cosi est solidaire envers ceux qui recherchent la protection et qui défendent les droits. Au quotidien cela se traduit par la défense du droit d’asile et des intérêts de ceux que l’on accueille mais aussi par l’appui aux organisations de la société civile dans les pays d’origine. Nous portons ainsi leur voix au quotidien auprès des décideurs et du grand public.

Forum réfugiés-Cosi favorise l’échange et le dialogue pour contribuer à faire évoluer les politiques publiques et les pratiques en matière d’asile et de défense des droits de l’Homme. Nous participons ainsi à de nombreux réseaux associatifs (RéFAC, EuRAC, ECRE, Ritimo, Comité de pilotage sur la rétention administrative, etc.). 

Les prises de position de Forum réfugiés-Cosi sont le fruit de l’analyse du travail de terrain et des problématiques rencontrées dans notre action quotidienne. Le plaidoyer doit servir en premier lieu les bénéficiaires de nos actions.

Le poste

Sous l’autorité du Responsable du Pôle santé :
 
Il/elle est chargé/e de rédiger, suivre, analyser, synthétiser, exploiter l’ensemble des documents préparatoires à la mise en place de projets complexes :
- Elaboration des dossiers de demandes de subvention annuelles pour l’ensemble des actions menées par les différents services de sa direction de rattachement ;
- Elaboration des bilans et rapports annuels à transmettre au financeur pour chacune de ces différentes actions ;
- Participation à l’élaboration des nouveaux projets mis en place par sa direction de rattachement, rédaction des appels à projet et /ou des marchés publics ;
- Participation aux tâches de suivi statistique, par compilation et extraction des logiciels métiers et autres bases de données disponibles ou à construire ;
- Production des narratifs et rapports des programmes santé et sensibilisation.
 
Il/elle réalise certaines tâches complexes relatives à la mise en œuvre de dispositifs internes et à la production du rapport d’activité de sa direction de rattachement.
 
En appui de la mission qualité, il/elle
- intervient en soutien administratif concernant la démarche qualité mise en œuvre au sein de l’association ;
- participe à la rédaction et la mise à jour des projets de service des établissements gérés par l’association ;
- participe au développement, rédaction, diffusion de protocoles et chartes de bonnes pratiques
 
Dossiers particuliers :
- Il/elle pourra être sollicité.e par le médecin référent santé ou par son responsable direct pour la rédaction ou l’élaboration de documents (courriers, notes, rapports, synthèses, comptes-rendus, etc.) relatifs à des besoins particuliers de la direction.
- Il/elle participe activement aux différentes phases des conventions : suivi, pilotage, évaluation, préparation de la renégociation…
- Il/elle participe activement avec l’équipe SI à la mise en œuvre des nouveaux logiciels métier pour les dispositifs de soins et d’accompagnement en santé.
 
Il/elle veille à la transmission des données de suivi de l’activité des services dépendant du Pôle santé :
- Suit les données statistiques de l’activité
- Compile et vérifie les données transmises par les différents services
- Assure la transmission régulière des éléments attendus par les partenaires et financeurs.
 
En lien avec la directrice générale adjointe, il/elle a également en charge, à hauteur de 20% de votre temps de travail, du suivi administratif des programmes liés au financement du programme de sensibilisation (programme européen).

Affectation :                        Siège de l’association (Villeurbanne)

Poste à pourvoir :               CDI à pourvoir dès que possible. 

Rémunération et avantages : Sur la base de la convention collective FEHAP51, salaire brut mensuel entre 27 610 et 29 540 (selon expérience sur poste similaire) ; prime conventionnelle de 5% versée bi-annuellement, mutuelle, RTT, CE (Tickets restaurants, offres culturelles, etc.).

Profil recherché

Profil :

- Bac + 2 avec 5 années d’expérience, ou Bac +3 (droit, sociologie, carrières administratives, sciences humaines, école de commerce, santé publique…).
- Expérience dans la rédaction de réponse à appels d’offres publiques et bilans aux financeurs
- Utilisation avertie des logiciels bureautiques : Word, Excel principalement
- Connaissance souhaitée du secteur de l’asile et des problématiques de santé afférentes
- Esprit d’analyse et de synthèse
- Rigueur, appétence pour le travail administratif, le traitement de données statistiques et attrait pour l’écrit en général.

Détails sur le poste
Villeurbanne, France
CDI
Service de santé
Propulsé parTaleez