CAPSO est une association « loi 1901 », d’intérêt général et d’utilité sociale et à ce titre, elle rassemble des personnes physiques, volontaires, bénévoles, militantes autour d’une cause, la protection de l’Enfant.
Elle a pour objet de concourir par tous moyens :
CAPSO s’adresse prioritairement aux jeunes, futurs adultes qui constitueront la « cité de demain », avec la volonté de faire en sorte que ces enfants et ces jeunes trouvent toute leur place dans cette cité, ce qui nécessite :
CAPSO s’affirme comme :
CAPSO (Association Régionale dans le domaine de la Protection de l’Enfance et de l’Adolescence) recrute 1 CDI pour l’établissement Les Glycines, situé au 11 rue de Champvert – Lyon 5.
Cet établissement comprend 4 dispositifs accompagnant des enfants et des adolescents et jeunes majeurs de 10 à 21 ans confiés en double habilitation ASE/PJJ.
Le DRJ (Dispositif de remobilisation jeune) accueille 5 jeunes âgés de 12 à 18 ans, en internat.
Missions
· Sous l’autorité du chef de service, l’éducateur spécialisé (H/F) sera notamment chargé de l'accompagnement et de la coordination du parcours des mineurs accueillis.
· Cette fonction s’inscrit dans les processus et méthodes mis en place par l’Association concernant l’accompagnement des jeunes : évaluation des besoins, élaboration, mise en œuvre et évaluation du Projet d’Accompagnement Personnalisé.
· Il/Elle sera en lien avec les services de la Métropole concernant sa responsabilité de coordination des parcours.
· Il/Elle participera à l’accompagnement quotidien des mineurs et majeurs confiés, sur le dispositif, dans l’acquisition de leur autonomie, notamment en diversifiant le registre d’activités au regard des besoins évalués, et en assurant la continuité de l’accompagnement.
· Les bases de l’intervention sont centrées sur l’accompagnement dans la gestion du quotidien, la santé, l’accès à la formation et à la scolarité, et la préparation à la sortie du dispositif.
Rémunération : Convention collective 1966
Profil
H/F. Titulaire du Diplôme d’État d’Educateur Spécialisé, le/la candidat/e disposera de capacités et de compétences dans le domaine de la protection de l’enfance : connaissance des besoins du public accueilli, socle de références théoriques et cliniques, techniques éducatives et postures professionnelles. Il/Elle est obligatoirement titulaire du permis B.
Compétences attendues
· Aptitude à s’intégrer dans une équipe dans une dynamique de complémentarité et d’élaboration
· S’inscrire dans une dynamique partenariale et transversale
· Rigueur, compétences rédactionnelles et de synthèse
· Force de proposition sur des projets innovants
· Esprit d’initiative