Assistant / Assistante comptable

Balma  - CDI

Voir toutes les offres de l'entreprise

À propos de ADRIEN GAUPILLAT CONSEIL

Cabinet d'expertise comptable doté d'une équipe jeune et dynamique. Au sein d'un regroupement de plusieurs cabinets, vous évoluerez au sein d'un groupe d'une trentaine de professionnel des métiers de l'expertise comptable. Nos clients travaillent dans des secteurs divers & variés avec toutefois une majorité en liaison avec l'innovation, l'ingénierie ou le conseil.

Notre cabinet est doté de Pôles spécialisés notamment en social. Les collaboratrices et collaborateurs comptables peuvent ainsi se concentrer sur leur travaux comptables & fiscaux et bénéficient également d'un soutien d'assistantes comptables pour l'avancement annuel des dossiers & le suivi des déclarations de TVA. Ces derniers sont sous la supervision et la formation de collaborateurs & collaboratrices expérimentées en charge de les faire progresser.

Notre assistante de direction est enfin aussi très largement en soutien pour l'administration du cabinet & des dossiers.

Description du poste

Nous ouvrons un poste d'assistant comptable au sein de notre cabinet. Il s'agit d'un poste où la relation client est importante. Vous serez en charge de la récupération et du traitement des données comptables. Vous serez un interlocuteur important pour les clients du cabinet avec la gestion d'un portefeuille attitré.

Vous serez sous la supervision de plusieurs collaborateurs expérimentés en charge de l'établissement des comptes annuels & des déclarations fiscales. La préparation, la transmission et le suivi des déclarations de TVA seront aussi comprises dans votre fiche de poste. Vous aurez l'accès facilement à l'expert-comptable pour vos questions techniques ou de management de votre portefeuille client. Vous bénéficierez aussi du soutien et de la formation de collègue assistant ainsi que de notre assistante de direction.

Description du profil

Ce poste implique à la fois un sens de la communication mais aussi une rigueur dans le traitement des documents mis à notre disposition.

Un niveau technique est bien sûr nécessaire compte tenu de la fiche de poste, acquis lors d'une formation initiale ou du fait d'une expérience similaire en cabinet.

Notre cabinet est pleinement entré dans l'ère de la digitalisation et à ce titre, vous devrez vous familiariser avec les outils informatiques, logiciels (comptable, Excel, messagerie, etc.), gestion dématérialisé, partage de fichiers, traitement de données automatisées, import, etc.

Les échanges avec les clients se faisant par des moyens multiples, vous devrez avoir des compétences orales comme écrites suffisantes pour satisfaire aux attentes et valoriser l'image du cabinet.

Voir toutes les offres de l'entreprise

Propulsé par