Chargé de Développement Commercial Lyon (H/F)

Lyon  - CDI

Voir toutes les offres de l'entreprise

À propos de Iperia l'Institut

Créé en 1994 à Alençon, mandaté par deux Branches professionnelles, IPERIA l'Institut est l’acteur majeur de la formation et de la professionnalisation des emplois de la famille, des assistants maternels et des salariés du particulier employeur sur le plan national. Constamment à la recherche de nouvelles idées et de nouvelles compétences, notre association s’est disséminée sur tout le territoire (Lyon, Lille, Paris, Nantes, Bordeaux et Alençon le siège). Dans un secteur en continuelle expansion, nous recherchons un(e) « Chargé(e) de Développement Commercial » .

Description du poste

Sous la responsabilité de la Responsable du Service Promotion, vous déploierez l’offre de professionnalisation des Branches du Particulier Employeur sur le grand Sud-Est. Vous êtes l'interlocuteur privilégié des organismes de formation et assurez l'accompagnement emploi-formation du portefeuille de partenaires.


Vos principales missions seront :


Piloter son activité :

  • Contribuer à l’élaboration du plan d’action annuel et le décliner sur son territoire ;
  • Mettre en œuvre les actions permettant l’atteinte des objectifs quantitatifs et qualitatifs fixés ;
  • Construire, mettre en place et améliorer les outils nécessaires au pilotage de l’activité (présentation, comptes rendus, suivi du plan d’action, traçabilité via les outils du service notamment CRM).


Déployer sur le territoire l’offre de service auprès des acteurs emploi-formation BtoBtoC  :

  • Accompagner et apporter des solutions adaptées aux organismes de formation partenaires dans leurs projets de développement ;
  • Prospecter, informer et engager un réseau de prescripteurs / financeurs sur l’offre (certifiante, blocs de compétence, et modules) et les dispositifs (formation des demandeurs d’emploi, plan de développement des compétences, alternance etc.) ;
  • Collaborer avec les acteurs du secteur présents sur le territoire pour engager des actions communes de déploiement de l’offre.

 

Contribuer à l'élaboration des programmes de promotion :

  • Analyser l’activité sur le plan quantitatif et qualitatif et l’environnement afin de participer à l’évolution les produits et services ;
  • Adapter ses actions en fonction des acteurs concurrentiels du territoire et réaliser des benchmarks ;
  • Construire des argumentaires de vente et de promotion en fonction des cibles et de leurs besoins.


Description du profil

Nous sommes à la recherche d’une personne issue d’une formation type Bac +5 « Commerce, Vente et Négociation » avec une expérience significative (2 ans minimum) dans le développement commercial, la prestations de services ou intellectuelles, l’animation de réseau et la formation professionnelle idéalement au sein d’un OPCA, d’un organisme de formation ou d’un acteur clé du secteur de l’Emploi/Formation. Vous maîtrisez la prise de parole en public et pouvez être amené(e) à représenter IPERIA dans des évènements extérieurs (salons, réunions d'information collectives) et auprès des acteurs de l’emploi-formation (Pôle Emploi, MDE, Conseils régionaux et départementaux, RAM, mandataires…).

Vous savez gérer de façon optimale votre portefeuille et avez une bonne maitrise des dispositifs Emploi et Formation et une bonne connaissance du Territoire.

Vous savez organiser votre planning en alternant des périodes de déplacement et sur site.

La connaissance des outils CRM est appréciée (idéalement Salesforce). 

Vous êtes aussi reconnu(e) pour votre capacité à travailler en équipe, dans un esprit de « partage », « d’inventivité » et de « combativité », nos valeurs à IPERIA.


La diversité occupe une place importante chez IPERIA, nous nous engageons notamment en favorisant l’égalité professionnelle et l’emploi des travailleurs en situation de handicap. A compétences équivalentes, ce poste est ouvert à tous.


Titulaire du permis B, des déplacements fréquents sont à prévoir sur le secteur géographique du grand Sud-Est et au moins une fois par mois à Paris.


Possibilités de télétravail.

Date de démarrage souhaitée : Octobre 2020

Le poste est à pourvoir en CDI, à Lyon.

Voir toutes les offres de l'entreprise

Propulsé par