Directeur(trice) Exploitation et Maintenance Adjoint(e)

Paris  - CDI

Voir toutes les offres de l'entreprise

À propos de JPEE

JP Energie Environnement (JPEE), filiale du groupe NASS, est un producteur indépendant français d'énergies renouvelables spécialisé dans l’éolien terrestre et l’énergie solaire. Entreprise reconnue dans le secteur des énergies renouvelables en France, JPEE développe, finance, construit et exploite des parcs éoliens et des centrales photovoltaïques depuis 2004. 


Basée à Caen (14), la société dispose d’antennes à Paris, Nantes, Bordeaux et Montpellier et emploie près de 70 personnes. JPEE exploite 267 MW de projets éoliens et solaires, produisant l’équivalent de la consommation de d’électricité de 150 000 foyers, ce qui en fait l’un des principaux producteurs français indépendants d’énergies renouvelables.


L’entrée de La Banque des Territoires (groupe Caisse des dépôts) comme actionnaire des sociétés de projets renforce la capacité d’investissement de JPee, confirme sa trajectoire d’acteur indépendant et accélère son développement. Avec un portefeuille de projet en développement de 800 MW, JPee est constamment à la recherche de nouveaux talents. 


Rejoindre JPee, c’est prendre part à un projet collectif en participant pleinement à la transition énergétique, mais c’est aussi intégrer une équipe riche de culture, de personnalités et de parcours variés où la bienveillance rassemble. La cohésion interne s’exprime quotidiennement par des activités sportives, des afterworks, et des initiatives RSE (zéro plastique, recyclage, formation, QVT…). 

Description du poste

Dans le cadre du développement de son activité, et dans l'optique d'un triplement de sa capacité installée, JPEE est à la recherche d’un(e) adjoint(e) à son Directeur Exploitation et Maintenance. En binôme avec ce Directeur, votre mission sera de définir et mettre en œuvre les stratégies d'exploitation et de maintenance pour l'intégralité du portefeuille ENR (Solaire et Éolien) afin d'optimiser les performances de ces actifs, d'assurer la sécurité dans ces missions et de consolider l'atmosphère d’équipe.


Les missions suivantes seront partagées avec le Directeur Exploitation et Maintenance:


• Définir les stratégies de maintenance et d'optimisation des centrales Solaire et Éolienne

• Encadrer des équipes pluridisciplinaires de Supervision, de Gestion d'Actif et de Maintenance

• Caractériser les besoins et recrutements de compétences

• Mettre en place des améliorations continues (GMAO, indicateurs de suivi OPEX et performances)

• Créer et optimiser un système de management HSE, en appui au coordinateur HSE

• Porter un soutien technique et contractuel aux équipes sur les activités à fort enjeu

• Soutenir l'amélioration de la transition entre développement, construction et exploitation

• Définir et structurer les procédures de fonctionnement de l’équipe

• Réalisation de reporting en interne et auprès des investisseurs

• Gérer les budgets d'exploitation et de maintenance


Vous serez basé(e) à Paris ou à Bordeaux. Dans le cadre de cette mission, des déplacements réguliers dans les différentes agences sont à prévoir (Bordeaux, Paris, Montpellier, Bourges).

Description du profil

Vous êtes titulaire d'une formation bac+5 Ingénieur (ou école de commerce avec une forte appétence pour les sujets techniques).

 

Vous avez 10 ans d'expérience dans un rôle de Responsable exploitation et/ou maintenance et cherchez un poste de direction dans une entreprise en pleine croissance.


Vous souhaitez encadrer une équipe pluridisciplinaire et passionnée par les ENR, en privilégiant un management collaboratif et ouvert à l'innovation.


Autonome, rigoureux(se), consciencieux(se), bon communiquant seront vos atouts pour réussir à ce poste.

 

Permis B est exigé.

Voir toutes les offres de l'entreprise

Propulsé par